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dimanche 7 août 22

Mastercard s’efforce d’alléger les contraintes financières des micros et petites entreprises

Parce que les micros et petites entreprises sont des contributeurs importants à la création d’emplois et au développement économique mondial, représentant environ 90 % des entreprises et plus de 50 % des emplois dans le monde.

Cependant, la pandémie en cours a nécessité une transition rapide vers des plates-formes et des processus digitalisations qui ont créé de nouvelles opportunités, mais ont également poussé de nombreuses personnes au bord de l’échec.

 

Mastercard s’efforce d’alléger les contraintes financières des petites entreprises

 

Pour faire face à la transition vers le numérique, Mastercard, par l’intermédiaire du Center for Inclusive Growth, a lancé Strive, une initiative mondiale axée sur le renforcement de la résilience financière des petites entreprises et le soutien de leur reprise et de leur croissance.

Avec un investissement philanthropique initial de 25 millions de dollars du Mastercard Impact Fund, Strive aidera plus de cinq millions de micro et petites entreprises du monde entier à accéder aux outils et aux ressources dont elles ont besoin pour numériser.

 

Une initiative axée sur les données

 

Dans le cadre de l’initiative Strive, les plates-formes mondiales se combineront avec des programmes localisés pour relever et répondre aux défis et opportunités uniques des populations de petites entreprises les plus vulnérables dans les régions du monde.

Strive Community – le premier de ces programmes – aura un impact sur plus de cinq millions de petites entreprises en Europe, en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

De plus, avec le soutien de Caribou Digital, une société de recherche et de conseil axée sur l’aide au développement d’économies numériques inclusives et éthiques, le programme aidera les petites entreprises à utiliser des ressources technologiques qui numériseront leurs opérations, rationaliseront les services financiers et administratifs et amélioreront l’accès au marché pour s’assurer qu’ils réussissent dans notre économie moderne.

Des subventions seront attribuées à des organisations expérimentées dans le travail avec les propriétaires de micro et petites entreprises.

Avec une première approche axée sur les données, Mastercard travaille de manière responsable avec des fintechs régionales, des entreprises à impact social et des organisations à but non lucratif pour garantir que les petites entreprises les plus vulnérables ont accès à des outils et des ressources sécurisés qui simplifieront leur capacité à gérer les flux de trésorerie, les gains et fidéliser les clients et prospérer numériquement.

En Europe, par exemple, Strive Community s’associera dans un premier temps avec des fintechs pour soutenir les petites entreprises en Espagne et en France.

Même avant la pandémie, les petites entreprises étaient à la traîne par rapport à leurs plus grands concurrents dans l’intégration des technologies numériques dans leur façon de faire des affaires.

Une enquête de l’Union européenne en 2019 a révélé qu’environ 80% des grandes entreprises avaient mis en œuvre au moins une technologie numérique contre seulement 30% des micro-entreprises.

 

Mastercard en faveur de l’inclusion financière

 

Cette annonce s’appuie sur l‘engagement de 250 millions de dollars de Mastercard pour soutenir la sécurité financière des petites entreprises pris l’année dernière.

Strive prolonge l’engagement de longue date de Mastercard en faveur de l’inclusion financière, avec des efforts en cours pour attirer un total d’un milliard de personnes et 50 millions de micro et petites entreprises, en mettant l’accent sur 25 millions de femmes entrepreneurs dans l’économie numérique d’ici 2025.

« Lorsque les petites entreprises prospèrent, nos communautés et économies locales prospèrent, mais lorsqu’elles sont en difficulté, l’impact est généralisé », a déclaré Michael Miebach, PDG de Mastercard.

«Ce dont les propriétaires de petites entreprises ont besoin en ce moment, ce sont des partenaires qui les écouteront et développeront des solutions innovantes qui les aideront à se développer à la suite de la pandémie. Cela revient à investir pour faire de leur succès notre succès. C’est ce qui rend des programmes comme Strive si importants aujourd’hui et demain.

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