HomeDigital MagMastercard va apporter des capacités de trading crypto aux banques

Mastercard va apporter des capacités de trading crypto aux banques

Mastercard a lancé Crypto Source TM, un nouveau programme permettant aux institutions financières d’offrir à leurs clients des capacités et des services de trading crypto sécurisés.

L’indice Mastercard New Payments 2022 a indiqué que 29 % des personnes interrogées dans le monde détiennent la crypto-monnaie comme investissement, et 65 % supplémentaires indiquent une préférence pour les services liés à la cryptographie fournis par leur institution financière de confiance actuelle.

En partenariat avec des fournisseurs de services de garde crypto réglementés et agréés, les institutions financières partenaires de Mastercard auront accès à une suite complète de services d’achat, de détention et de vente pour certains actifs cryptographiques, complétés par des services éprouvés d’identité, de cyber, de sécurité et de conseil. Cette offre Crypto Source est complétée par Mastercard Crypto Secure TM pour apporter une sécurité supplémentaire à l’écosystème crypto et accompagner les émetteurs de cartes dans leur conformité à des réglementations complexes.

Les offres liées à la cryptographie de Mastercard pour les banques

Désormais, la suite d’offres liées à la cryptographie de Mastercard pour les banques et les fintechs comprend :

  • Assistance technologique et de partenariat pour permettre l’achat, la détention et la vente de certains actifs cryptographiques,
  • Gestion de la sécurité, y compris les solutions d’identité de Mastercard, l’analyse cryptographique, la surveillance des transactions, la lutte contre le blanchiment d’argent, la « connaissance de votre entreprise » et les étapes du cycle de vie, la cybersécurité et la biométrie
    Capacités de dépenses et d’encaissements cryptographiques offertes par le biais d’une gamme de produits, notamment des cartes cryptographiques, des services bancaires ouverts et des services transfrontaliers. Les institutions financières seraient également en mesure d’offrir des fonctionnalités supplémentaires en utilisant la technologie de
  • Mastercard, telles que des reçus numériques et des solutions de fidélisation.
    Gestion de programmes de cryptographie, y compris la conception de programmes, le développement de produits et la mise en œuvre de technologies, ainsi que des services d’optimisation de mise sur le marché et de conseil en marketing, fournissant une assistance de bout en bout aux banques, aux fintechs et aux émetteurs pour proposer des programmes de cryptographie à grande échelle

Chez Mastercard, la confiance est notre métier

« Chez Mastercard, la confiance est notre métier. Ce que nous annonçons aujourd’hui est une approche connectée des services qui aidera à amener les utilisateurs en toute sécurité dans l’écosystème cryptographique. Nos investissements récents dans cet espace, tels que l’acquisition de CipherTrace et Ekata, nous fournissent un ensemble unique de capacités pour aider à fournir à nos clients et consommateurs les solutions les plus avancées sur le plan technique disponibles sur le marché », a déclaré Ajay Bhalla, président, Cyber ​​& Intelligence chez Mastercard.

Mastercard en partenariat avec Paxos Trust Company

Pour soutenir ce programme, Mastercard étend son partenariat et travaille avec Paxos Trust Company, une plate-forme d’infrastructure de blockchain réglementée de premier plan. Le partenariat vise à ce que Paxos fournisse des services de négociation et de garde de crypto-actifs pour le compte des banques, tandis que Mastercard tirera parti de sa technologie pour intégrer ces capacités dans les interfaces des banques, ce qui se traduira par une expérience transparente pour le consommateur.

Mastercard Crypto Source est actuellement en cours de préparation pour des programmes pilotes. Des détails supplémentaires sur une disponibilité plus large seront disponibles à une date ultérieure.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments