HomeDigital MagMediaTek Dimensity 9000 avec prise en charge de caméras jusqu'à 320MP arrive...

MediaTek Dimensity 9000 avec prise en charge de caméras jusqu’à 320MP arrive en Afrique de l’Est

Le fabricant de puces MediaTek a connu une bonne période en termes de présence sur le marché et de ventes.

Le fabricant de puces MediaTek a connu une bonne période en termes de présence sur le marché et de ventes. Il se targue d’être le premier fournisseur de puces au monde, étant donné que ses siliciums se trouvent dans tous les appareils du monde, à l’exception d’Apple.

Il produit plus de 2 milliards de puces par an et prévoit d’égaliser cette tendance dans les temps à venir.

L’une des puces 5G les plus recherchées

Au cours des deux derniers mois, il a consolidé son terrain dans l’ espace 5G . La gamme de chipsets Dimensity a été lancée spécifiquement à cet effet, et ils ont évolué pour devenir l’une des puces 5G les plus recherchées. Pour cause ils ne coûtent pas aussi cher que leurs rivaux. C’est pour cette raison que vous pouvez trouver un appareil 5G pour moins cout au Kenya, dont certains sont alimentés par la série abordable Dimensity 700.

La puce Dimensity 9000 sera disponible sur le marché kenyan

Aujourd’hui, la société a révélé que sa puce Dimensity 9000 sera disponible sur le marché kenyan. La puce alimentera la prochaine vague de téléphones phares. Il est intéressant car il est construit sur le processus 4 nm, ce qui signifie qu’il est plus efficace en termes de consommation d’énergie tout en offrant des performances supérieures à celles de ses prédécesseurs.

Caractéristiques du Dimension 9000

-MediaTek Imagiq 790

le phare HDR-ISP 18 bits du chipset. Le premier au monde à prendre en charge 320MP sur les smartphones, et le premier au monde à prendre en charge l’enregistrement vidéo HDR 18 bits triple caméra simultané. Le puissant FAI 9Gpixel/s prend également en charge la réduction de bruit 4K HDR Video + AI qui permet des résultats de la plus haute qualité, même dans des conditions de faible luminosité extrêmes.

-Modem 5G 3GPP Release-16

Le modem 5G intégré amplifie les performances inférieures à 6 GHz jusqu’à 7 Gbit/s en liaison descendante à l’aide de l’agrégation de porteuses 3CC (300 MHz). Il présente également la première amélioration R16 UL au monde et poursuit le leadership de MediaTek en matière de double SIM avec la nouvelle prise en charge 5G/4G Dual SIM Dual Active (DSDA). Le modem intègre également la nouvelle suite d’améliorations d’économie d’énergie MediaTek 5G UltraSave 2.0 pour une efficacité améliorée.

-MediaTek MiraVision 790

 Le chipset peut prendre en charge les derniers écrans WQHD+ 144Hz ou Full HD+ 180Hz tout en optimisant l’efficacité énergétique avec la technologie Intelligent Display Sync 2.0 de MediaTek. De plus, la dernière technologie d’affichage Wi-Fi de MediaTek peut prendre en charge jusqu’à 4K60 HDR10+ vidéo.

Wi-Fi 6E , nouveau GNSS avec Beidou III-B1C et nouveau Bluetooth 5.3 : les utilisateurs de smartphones peuvent profiter d’une connectivité transparente grâce à la prise en charge par le chipset des dernières normes Wi-Fi, Bluetooth et GNSS.

Architecture de ressources ouvertes Dimensity 5G : Le Dimensity 9000 permet aux principaux fabricants mondiaux de smartphones de créer des smartphones 5G phares personnalisés qui se démarquent.

MediaTek a également récemment lancé le produit phare MediaTek Dimensity 9200, l’un des derniers de la série MediaTek Dimensity offrant des performances extrêmes et une efficacité énergétique intelligente, ainsi qu’une prise en charge de la connectivité mmWave 5G et sous-6 GHz aux consommateurs du monde entier.

Cependant, le 9200 n’est pas disponible dans le commerce pour le moment, mais nous le verrons dans les appareils en 2023.

Le Dimensity 9000 alimente TECNO Phantom X2 et X2 Pro

Le 9000 susmentionné alimente déjà des appareils tels que les TECNO Phantom X2 et X2 Pro . Nous avons la variante Pro dans la maison, et nous la mettons à l’épreuve pour un examen ultérieur.

Une étape importante pour MediaTek

«Le MediaTek Dimensity 9000 est une étape importante pour MediaTek, soulignant notre ascension incroyable avec une véritable puce phare pour smartphone 5G. Cette puce signale que MediaTek et notre famille Dimensity sont entrés dans une nouvelle phase d’innovation », a déclaré Rami Osman, directeur, Ventes et marketing MEA, MediaTek. « Le MediaTek Dimensity 9000 est l’une des puces les plus puissantes et les plus économes en énergie, offrant un certain nombre de premières dans l’industrie et une suite complète de fonctionnalités pour les passionnés de technologie les plus exigeants. »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments