HomeActualité ITMEST Africa Challenge 2022 : présélectionne 36 start-ups technologiques de 5 pays...

MEST Africa Challenge 2022 : présélectionne 36 start-ups technologiques de 5 pays africains

MEST Africa a annoncé une liste restreinte de 36 start-ups technologiques qualifiées de 5 pays africains qui participeront à la phase de compétition de pitch régionale du MEST Africa Challenge 2022.

 

Certaines des startups sélectionnées incluent Digistore, la start-up Fintech du Ghana, les solutions Synatech Africa et Nutritech du Kenya, My Food Angels du Nigeria et bien d’autres.

 

Présélectionne 36 start-ups technologiques de 5 pays africains

 

L’étape du concours régional verra les start-up présélectionnées placées dans 4 groupes de pitching principaux qui participeront à des concours de pitch virtuels qui se dérouleront entre le 10 et le 13 octobre 2022. Chaque concours de pitch sera jugé par un panel de juges experts d’autour du continent.

Dès l’étape du pitch régional, 10 finalistes seront sélectionnés pour la prochaine étape qui consistera en des entretiens individuels avec les fondateurs de l’entreprise. Après l’étape de l’entretien, 5 start-ups seront sélectionnées, une de chaque marché, pour venir au Ghana pour le concours de pitch final et la journée de démonstration.

 

Le parcours pour sélectionner nos 36 meilleures start-ups

 

S’exprimant sur le processus de sélection et les changements apportés aux compétitions régionales, la directrice du portefeuille de MEST Africa, Melissa Nsiah, a déclaré : « MAC a été un frisson absolu et nous ne sommes même pas encore en finale ! De la planification au lancement du concours proprement dit, en passant par des centaines de candidatures, tout le parcours pour sélectionner nos 36 meilleures start-ups pour passer à la finale régionale a été une courbe d’apprentissage passionnante. Après la compétition entièrement virtuelle de l’année dernière, je suis impressionné par l’approche créative de l’équipe de planification qui a fusionné les styles de pitch virtuels et en personne pour élargir notre public et offrir la meilleure expérience globale à nos partenaires et aux candidats ».

 

Un financement pouvant aller jusqu’à 50 000 $

 

Les finalistes ont également droit à un financement pouvant aller jusqu’à 50 000 $ pour gagner la start-up, des prix avantageux des partenaires stratégiques MEST, une visibilité mondiale, y compris des opportunités de créer des réseaux, un coaching professionnel, un mentorat d’experts et la possibilité de rejoindre la communauté mondiale MEST pour la vie. avantages.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments