27 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Meta COO Sheryl Sandberg démissionne après 14 ans

Sheryl Sandberg quittera ses fonctions de COO de Meta Plateforme après 14 ans en tant que deuxième dirigeante, où elle a contribué à faire de Facebook le mastodonte des médias sociaux qu’il est aujourd’hui.

Oui Sandberg quittera son poste de leader n ° 2 de l’entreprise à l’automne après avoir passé les prochains mois à travailler avec le fondateur et PDG Mark Zuckerberg. Avec pour objectif de faire la transition de ses subordonnés directs. Elle conservera un siège au conseil d’administration de Meta.

La fin d’une époque pour Meta selon Zuckerberg

Zuckerberg a qualifié le changement de « fin d’une époque » et a déclaré qu’il ne prévoyait pas de remplacer le rôle exact de Sandberg dans la structure de l’entreprise. Son actuel directeur de la croissance, Javier Olivan, déjà l’un des dirigeants les plus puissants, mais les moins connus de l’entreprise, prendra la relève en tant que directeur de l’exploitation dans ce que Zuckerberg dit être un rôle de directeur de l’exploitation « plus traditionnel ». Cette décision, combinée au fait que l’avocat en chef et le directeur des ressources humaines de Meta relèvent désormais directement de Zuckerberg, consolide davantage le pouvoir sous son contrôle.

Le rôle de Sheryl Sandberg chez Meta et Google

Plus récemment, Zuckerberg a renommé l’entreprise de Facebook à Meta et investit massivement dans l’extension de sa technologie sociale au-delà de la 2D pour construire le métaverse grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Sandberg a rejoint l’entreprise en 2008 pour aider Zuckerberg, alors âgée de 23 ans, à se frayer un chemin vers une introduction en bourse et à créer une entreprise de publicité, qu’elle dirige depuis.

Auparavant, elle avait passé six ans chez Google à développer ses canaux de vente en ligne, pour AdWords et AdSense. Chez Meta, le secteur de la publicité a été attaqué de toutes parts ces dernières années. Alors qu’Apple et les régulateurs répriment la capacité de Facebook à cibler les publicités, contribuant à une forte baisse de la croissance de ses revenus et du cours de l’action de Meta.

 

Un départ incroyablement non choquant

 

Le départ de Sandberg a été long à venir, selon de nombreuses personnes qui ont travaillé avec elle. Son départ « sera un départ incroyablement non choquant pour pratiquement tout le monde au sein de l’entreprise », a déclaré Drew Pusateri, un membre récemment décédé du département des communications de Meta, dans un tweet mercredi.

Selon les dirigeants actuels et anciens, Sandberg est devenue moins impliquée dans les rouages ​​​​de l’activité publicitaire de Meta ces dernières années par rapport aux parties antérieures de l’histoire de Facebook, bien qu’elle soit restée la voie publique de l’entreprise lors des appels sur les résultats de l’entreprise.

Sandberg a informé Zuckerberg de son intention de se retirer le week-end dernier, selon une personne proche du dossier. Bien qu’elle ait dernièrement été accusée d’avoir profité de sa position pour écraser les reportages négatifs sur son ex-petit ami et PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick. Mais la décision de quitter Meta n’était pas liée à ce scandale, a ajouté la personne, affirmant que l’examen interne de Facebook sur la question avait récemment été fermé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup