28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Meta ouvre des applications pour les développeurs de métavers en Afrique

Meta a ouvert des applications aux développeurs africains pour leur permettre de construire des solutions innovantes qui démontrent divers cas d’utilisation du métavers sur le continent africain.

 

L’hackathon cible les développeurs, les programmeurs, les concepteurs UI/UX, les artistes, les animateurs, les conteurs, les professionnels et les étudiants.

 

Un hackathon à l’échelle de l’Afrique

 

Selon Meta, le métathon de réalité augmentée/réalité virtuelle comprendra trois composantes principales, dont un programme de formation, un hackathon à l’échelle de l’Afrique qui se déroulera physiquement dans 16 pays d’Afrique et ouvert virtuellement à tous, suivi d’un Bootcamp intensif pour développer davantage de solutions.

Dans le cadre du fonds Meta Global XR de 50 millions de dollars sur deux ans, Meta s’est associé à Imisi 3D et BlackRhino VR pour lancer le AR/VR Africa Metathon.

 

Le AR/VR Africa Metathon

 

« Le AR/VR Africa Metathon est l’occasion de démontrer comment l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et les technologies de réalité virtuelle qui existent depuis des décennies sont au cœur de l’avenir du métaverse et de ce que les Africains construisent dans l’industrie », a déclaré Phil Oduor. , responsable des programmes de méta-politiques pour l’Afrique.

Oduor indique que le fonds se concentrera sur l’investissement dans des programmes et la recherche externe afin de construire le métavers de manière responsable grâce à la collaboration avec des partenaires de l’industrie, des groupes de défense des droits civiques, des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des institutions universitaires.

Il a ajouté : « C’est pourquoi nous nous sommes associés à Imisi 3D et BlackRhino VR, un développeur d’écosystème de réalité étendue et une société de production de réalité virtuelle, qui représentent le paysage créatif et innovant de l’Afrique. Pour lancer ce programme afin de soutenir les talents africains de la XR qui construisent des projets innovants. Des solutions qui démontrent les différents aspects du métavers en Afrique.

 

Un pré-hackathon AR/VR Africa

 

Imisi 3D & AR/VR Africa Judith Okonkwo a déclaré que le partenariat contribuera à accroître l’accès à la réalité étendue (XR) en Afrique, à accélérer les talents XR, à présenter les solutions XR africaines et à créer des passerelles pour les carrières et l’industrie.

« Six ans après notre premier hackathon et à la suite d’événements ultérieurs dans plus de 28 pays à travers le continent, nous sommes particulièrement ravis de nous associer à Meta et BlackRhino VR pour l’édition 2022. Le Métathon AR/VR Africa de cette année rassemble notre formation pré-hackathon AR/VR Africa, notre hackathon et notre camp d’entraînement en un seul programme », a déclaré Okonkwo.

De même, le co-fondateur et directeur général de BlackRhino VR, Brian Afande, a déclaré que le Metathon encouragera l’exploration et la découverte parmi les jeunes technologues créatifs africains qui auront l’opportunité de développer des cas d’utilisation afrocentriques XR qui relèveront certains des défis uniques auxquels ils sont confrontés sur le continent. .

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup