Le programme permettra aux entreprises intéressées d’embaucher des employés de la cybersécurité de Microsoft pour les aider à repousser les menaces des pirates informatiques et des attaques de rançongiciels parrainés par l’État.
Augmentation des cyberattaques
Microsoft a cité la pénurie continue de personnel de cybersécurité lors du lancement du programme. En 2021, par exemple, Microsoft Security a bloqué plus de 9,6 milliards de menaces de logiciels malveillants et plus de 35,7 milliards de phishing et autres e-mails malveillants.
Actuellement, Microsoft Security suit activement plus de 35 familles de ransomwares. La société a également révélé que sa technologie bloque plus de 900 tentatives de vol de mot de passe par force brute chaque seconde.
Les menaces et les cybercrimes à croissance rapide devraient coûter au monde 10,5 billions de dollars par an d’ici à 2025. Ce sera une tendance à la hausse par rapport aux 6 billions de dollars en 2021. Pour remédier à cette croissance alarmante des cybermenaces, Microsoft propose de plus en plus d’experts en cybersécurité comme contre-mesure.
Des experts en sécurité Microsoft à embaucher
« Il devient chaque jour plus difficile pour les organisations de constituer et de maintenir une équipe de sécurité complète, sans parler d’une équipe dotée des compétences toujours croissantes requises pour répondre à l’éventail des exigences de sécurité d’aujourd’hui », a déclaré le vice-président de Microsoft, V. Jakkal.
En conséquence, des experts en sécurité Microsoft seront disponibles à la location par les entreprises intéressées. En offrant une expertise de classe mondiale en matière de sécurité, Microsoft rejoint d’autres entreprises de cybersécurité établies telles qu’IBM et SecureWorks dans le paysage concurrentiel mondial de la cybersécurité.
Microsoft Security Services for Enterprise
Ces experts se concentreront sur l’aide aux entreprises pour chasser les menaces ciblant leurs réseaux en utilisant les données de Microsoft Defender, Office 365 et d’autres applications.
Le programme cible également les entreprises qui ont besoin de renforcer leur centre d’opérations de sécurité existant avec plus de personnel. Il est accompagné d’un produit spécial appelé Microsoft Security Services for Enterprise. Ce produit spécial est conçu pour fournir une protection de sécurité complète sur toutes les plates-formes utilisées par une entreprise.