28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Microsoft ajoute un VPN intégré gratuit à son navigateur Edge

Microsoft ajoute un service de réseau privé virtuel (VPN) « Edge Secure Network » intégré gratuit à son navigateur Edge dans le but d’améliorer la sécurité et la confidentialité, a révélé une page de support Microsoft.

Appelé « Edge Secure Network », Microsoft teste actuellement le service VPN alimenté par Cloudflare et dit qu’il le déploiera au public dans le cadre d’une mise à niveau de sécurité.

 

Edge Secure Network pour crypter le trafic Web

 

Lorsqu’il est activé, Edge Secure Network doit crypter le trafic Web des utilisateurs afin que les fournisseurs de services Internet ne puissent pas collecter les informations de navigation que vous préférez garder privées. Comme par exemple, les recherches liées à la santé ou tout simplement les requêtes bizarres.

 

La nouvelle fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de masquer leur emplacement en leur permettant de naviguer sur le Web à l’aide d’une adresse IP virtuelle. Cela signifie également que les utilisateurs peuvent accéder au contenu bloqué dans leur pays, par exemple, les émissions Netflix ou Hulu.

 

L’utilisation des données est limitée à 1 Go

 

Il y a cependant un hic pour ce service gratuit. L’utilisation des données est limitée à 1 Go par mois et les utilisateurs devront être connectés à un compte Microsoft pour que l’entreprise puisse, ironiquement, suivre leur utilisation.

 

Microsoft ajoute que tandis que Cloudflare collectera des informations de support et de diagnostic auprès du service, la société se débarrassera définitivement de ces données toutes les 25 heures.

 

Bien que la fonctionnalité soit encore en cours de développement et qu’elle ne soit pas encore disponible pour les premiers tests, Microsoft a détaillé comment les utilisateurs pourraient essayer un aperçu. Cela suggère qu’il pourrait être déployé prochainement sur l’un des canaux Microsoft Edge Insider, que les utilisateurs peuvent télécharger et rejoindre ici.

Une fois que c’est fait, vous pouvez essayer la version d’aperçu en ouvrant Edge, en vous dirigeant vers Paramètres et plus, et en cliquant sur Réseau sécurisé.

 

À ce stade, les utilisateurs seront invités à se connecter ou à créer un compte Microsoft. Après cela, une icône de bouclier solide apparaîtra dans le cadre du navigateur, indiquant que le réseau sécurisé Edge de Microsoft est maintenant activé. Il s’éteindra une fois que l’utilisateur fermera le navigateur.

 

Microsoft est l’un des nombreux navigateurs qui offrent une sorte de service VPN. Opera est également fourni avec un navigateur gratuit, mais les navigateurs les plus populaires comme Mozilla n’offrent qu’un service VPN payant, tout comme Google Chrome, ce qui contribue potentiellement à améliorer la proposition de valeur d’Edge.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup