HomeActualité ITMicrosoft et Viasat fourniront un accès Internet à 5 millions de personnes...

Microsoft et Viasat fourniront un accès Internet à 5 millions de personnes en Afrique

Fournir un accès Internet à 10 millions de personnes dans le monde, dont 5 millions en Afrique

Microsoft et la société de communication américaine Viasat se sont associés pour fournir un accès Internet à 10 millions de personnes dans le monde, dont 5 millions en Afrique.

Internet à 5 millions de personnes en Afrique

Viasat est le premier partenaire satellite à travailler avec l’initiative Airband de Microsoft et ensemble, ils approfondiront le travail d’Airband en République démocratique du Congo, au Nigeria, au Guatemala, au Mexique et aux États-Unis, ainsi qu’à donner la priorité à l’expansion du programme, au Sénégal et L’Angola fournira une connexion Internet indispensable, souvent pour la première fois.

Fournir un accès Internet à 100 millions de personnes sur le continent

Ce partenariat mondial unique en son genre pour Airband est une étape importante dans la réalisation de l’objectif élargi de l’Initiative de fournir un accès Internet à un quart de milliard de personnes à travers le monde, dont 100 millions de personnes sur le continent africain, d’ici la fin. de 2025.

37 % de la population mondiale n’ont toujours pas accès à internet

L’Union internationale des télécommunications à l’ONU a révélé qu’environ 37 % de la population mondiale, soit 2,9 milliards de personnes, n’ont toujours jamais utilisé Internet. Le satellite permet à l’accès à Internet d’atteindre des régions éloignées qui n’avaient auparavant que peu ou pas d’options de connectivité conventionnelle.

En travaillant ensemble, les entreprises combineront leur expertise et leurs atouts pour permettre à la télésanté, à l’enseignement et à l’éducation à distance, à l’agriculture de précision, à l’énergie propre et à d’autres services d’atteindre de nouveaux domaines grâce à la fourniture transformationnelle d’énergie et de connectivité.

Les entreprises collaboreront pour fournir et piloter des technologies, y compris, mais sans s’y limiter, les satellites (à la fois en orbite géostationnaire et en orbite terrestre basse (LEO)) et le sans fil fixe.

Les infrastructures pour accélération de la transformation numérique

« Alors que l’opportunité africaine est immense, l’un des défis auxquels le continent est confronté est l’expansion des infrastructures qui permettrait l’accélération de la transformation numérique et faciliterait un continent africain connecté. Des facilitateurs d’infrastructures critiques sont nécessaires pour accélérer la transformation numérique et l’adoption des technologies numériques. L‘initiative Airband est essentielle pour aider à accélérer l’accès au haut débit pour les communautés rurales, a déclaré Kunle Awosika, directeur général du bureau de transformation de l’Afrique.

Internet haut débit à plus de 51 millions de personnes dans le monde

Grâce à Airband, Microsoft a déjà fourni un accès Internet haut débit à plus de 51 millions de personnes dans le monde, dont plus de 4 millions dans des communautés rurales américaines non desservies et 47 millions supplémentaires dans 16 pays non desservis et mal desservis en dehors des États-Unis.

Lancée en 2017, l’initiative Airband de Microsoft s’appuie sur des partenariats avec des fournisseurs d’accès à Internet et à l’énergie locaux et régionaux, des fabricants d’équipements de télécommunications, des organisations à but non lucratif, ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales, pour faire progresser l’accès à un Internet abordable et aux compétences numériques pertinentes dans le monde entier.

Microsoft estime que l’accès à Internet est un droit fondamental pour tous, car il permet d’accéder à l’éducation, à l’information et à la satisfaction des besoins personnels.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments