HomeActualité ITMike Schroepfer, le directeur technologique de Facebook, démissionne

Mike Schroepfer, le directeur technologique de Facebook, démissionne

Mike Schroepfer, le directeur technologique de Facebook, démissionne après avoir travaillé dans l’entreprise depuis 13 ans. Il passerait à un poste à temps partiel en tant que premier Senior Fellow de l’entreprise l’année prochaine.

Le dirigeant de longue date de Facebook, Mike Schroepfer, a déclaré mercredi qu’il quittait son poste de directeur de la technologie de l’entreprise.

Mike Schroepfer, le directeur technologique de Facebook, démissionne

Schroepfer a déclaré dans un article sur Facebook que le dirigeant vétéran Andrew Bosworth, qui dirige les efforts de réalité augmentée et de réalité virtuelle de la société de médias sociaux, y compris des produits comme son casque Oculus Quest VR, assumera le rôle en 2022.

Schroepfer, qui est connu sous le nom de « Schrep » et a passé 13 ans chez Facebook, a déclaré qu’il passerait à un poste à temps partiel en tant que premier Senior Fellow de l’entreprise l’année prochaine.

Bosworth, ou « Boz », a créé l’organisation AR/VR de Facebook, qui a été renommée Facebook Reality Labs en 2020.

« En tant que prochain CTO, Boz continuera à diriger Facebook Reality Labs et à superviser notre travail en réalité augmentée, réalité virtuelle et plus encore, et dans le cadre de cette transition, quelques autres groupes rejoindront également l’équipe de Boz », a déclaré le PDG Mark Zuckerberg dans un communiqué. message aux employés qui a été publié sur le blog de Facebook.

« Tout cela est fondamental pour nos efforts plus larges pour aider à construire le métavers, et je suis enthousiasmé par l’avenir de ce travail sous la direction de Boz », a-t-il déclaré, se référant à l’idée de la Silicon Valley d’espaces partagés qui fusionnent les mondes numérique et physique. et est accessible via différents appareils.

Facebook est sous la pression des régulateurs mondiaux, des législateurs et des groupes de la société civile qui l’ont critiqué pour les abus sur sa plate-forme. Des abus tels que l’extrémisme et la désinformation et souhaitent qu’il s’améliore sur une multitude de problèmes, notamment la transparence, ses systèmes de modération et de recommandation de contenu et ses approches. À la confidentialité et à la sécurité des utilisateurs.

La société a poussé son rôle dans la construction d’un Internet incarné, ou « métavers », dont Zuckerberg parie qu’il sera la prochaine grande plate-forme informatique. En juillet, la société a annoncé la création d’une nouvelle équipe produit pour travailler sur ces ambitions, dans le cadre de Facebook Reality Labs.

Zuckerberg a déclaré que le nouveau rôle de Schroepfer consisterait à aider l’entreprise à recruter et à développer des talents techniques et à favoriser les investissements dans l’intelligence artificielle.

Parmi les autres dirigeants centraux qui ont quitté l’entreprise ces derniers mois, citons le chef de l’application principale de Facebook, Fidji Simo, qui est parti pour devenir PDG d’Instacart, et la chef des publicités mondiales Carolyn Everson, qui a été embauchée en tant que présidente de la start-up.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments