Lancée en octobre 2022, la 3eme édition du concours digital de l’entrepreneuriat féminin »Miss 2.0 », organisé par la société CDML en partenariat avec Orange-ci a connu son apothéose, le vendredi 22 décembre 2022, à Orange village, à Abidjan-Cocody.
Favoriser l’inclusion financière des femmes en milieu rural
La Palme d’or est revenue à Makany Touré (257 pts/400) avec son projet ‘’Acteur market’ qui vise à favoriser l’inclusion financière des femmes en milieu rural grâce à une agriculture de précision. Ce projet permet à la productrice d’avoir une vision globale depuis sa production jusqu’au marché. Elle succède ainsi Yoman Patricia Marie-Emmanuela Victoire, vainqueure de l’édition 2 021.
Application Connaître ma Côte d’Ivoire
La deuxième place est revenue à Maryline Gouamené (256 pts/400), avec son projet »Connaître ma Côte d’Ivoire’’ qui est une application qui vise à faire la promotion du tourisme domestique. Elle repart avec un chèque de 10 millions F CFA (5millions du comité d’organisation et 5 millions du ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique), un véhicule, une bourse et 500 000 unités.
Projet ‘’Prépare actif’’
Quand Dosset Precilia s’est adjugé la 3è place avec son projet ‘’Prépare actif’’ un programme de sensibilisation sur la drépanocytose via les réseaux sociaux et de prise en charge du patient grâce à une application. Elle a obtenu un chèque de 5 millions dont 2 millions F CFA offert par le ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, une bourse d’étude et 400 000 F CFA de crédit d’unités.
Les 7 autres finalistes ont reçu chacune, 1 million F CFA

Lancé en 2020, ce concours, 100% digital, a pour objectif de permettre aux jeunes femmes, dans une société en quête de repères, de s’ouvrir de saisir les innombrables opportunités qui découlent des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (Ntic). Aussi, a-t-il vocation de permettre aux jeunes femmes de s’épanouir, de s’exprimer et de réaliser leurs projets professionnels et personnels. Les critères de ce concours sont l’engagement social au sein de votre communauté, l’innovation, la capacité entrepreneuriale, le niveau d’étude et le nombre votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Voici le trio gagnant :
1-Makany Touré (Miss 2.0/édition 2022)
2-Maryline Gouamené (1ère dauphine)
3-Dosset Précilia (2è dauphine)
Eugène YAO