Apple teste des iPhones qui remplacent le port Lightning par USB-C, selon un nouveau rapport de Bloomberg du chuchoteur Apple Mark Gurman. Mais vous ne devriez pas vous attendre à le voir dans la gamme d’iPhone de cette année, car le changement ne se produira pas avant 2023 « au plus tôt », selon Gurman.
Le rapport fait suite aux tweets de l’analyste Apple fiable Ming-Chi Kuo cette semaine indiquant qu’Apple passerait à l’USB-C au cours du second semestre 2023, date à laquelle la gamme d’iPhone de cette année sera probablement publiée.
Apple testerait des iPhones avec USB-C
Le changement serait un gros changement, bien que ce ne soit pas une surprise totale. Apple a déjà déplacé l’iPad Pro, l’iPad Air et l’iPad Mini vers USB-C. Et l’UE a révélé une proposition en septembre qui obligerait de nombreux appareils, y compris les smartphones, à inclure des ports USB-C, Gurman dit que cette législation était « une raison clé » pour la décision d’Apple d’envisager le changement. Il existe également des avantages techniques à passer à l’USB-C, qui est capable de vitesses de transfert plus rapides que Lightning.
Apple travail sur des iPhones sans port ?
Des rumeurs ont par ailleurs circulé à propos d’Apple développant un iPhone sans port, et Gurman dit qu’Apple a « travaillé sur des iPhones sans aucun port de charge » ces « dernières années ». Mais son rapport de vendredi ne suggère pas qu’un iPhone sans port sera bientôt disponible.
Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. La société a introduit le port Lightning pour la première fois avec l’iPhone 5 en 2012.