HomeActualité ITMTN Afrique du Sud a fourni les vitesses internet mobiles les plus...

MTN Afrique du Sud a fourni les vitesses internet mobiles les plus rapides en Afrique

Les vitesses d’Internet mobile sont toujours un sujet de discussion brûlant pour les consommateurs et les entreprises télécoms. Pour le deuxième trimestre 2022 en Afrique, MTN Afrique du Sud a fourni les vitesses de téléchargement médianes les plus rapides de tous les opérateurs.

 

Les vitesses rapides sont toujours meilleures, mais cela a toujours un coup, car les utilisateurs doivent payer un supplément pour profiter des meilleures vitesses. L’Afrique du Sud, comme vous le découvrirez plus tard, a lancé commercialisation des services 5G dans certaines de ses villes.

 

MTN Afrique du Sud en tête

 

Un rapport rédigé par Ookla a révélé que MTN Afrique du Sud a fourni les vitesses de téléchargement médianes les plus rapides au deuxième trimestre 2022. Les données montrent que les vitesses de téléchargement médianes variaient de 2,89 Mbps pour MTN Guinée à 65,95 Mbps pour MTN Afrique du Sud.

Dans le même esprit, la vitesse de téléchargement médiane variait entre 1,55 Mbps pour MTN Guinée et 14,84 Mbps pour Airtel Ouganda.

 

Lancement de la 5G en Afrique du Sud

 

Ces chiffres peuvent être attribués au lancement de la 5G et à ses performances en Afrique du Sud. MTN South Africa était apparemment en avance sur la concurrence, bien qu’il ait rencontré quelques obstacles au lancement avec le délestage. Il a enregistré les vitesses de téléchargement de 65,95 Mbps et a été suivi de près par Vodacom Afrique du Sud avec une vitesse de téléchargement médiane de 48,70 Mbps.

Cependant, si les considérations 5G sont retirées de l’équation, Safaricom du Kenya était l’opérateur le plus rapide du continent parmi ceux analysés. Le graphique ci-dessous montre les performances mobiles des opérateurs sur les marchés africains :

MTN Afrique du Sud a fourni les vitesses mobiles les plus rapides en Afrique 2ᵉ semestre 2022
MTN Afrique du Sud a fourni les vitesses mobiles les plus rapides en Afrique 2ᵉ semestre 2022

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments