MTN Côte d’Ivoire filiale de MTN Group est une entreprise de télécommunications créée en 1996 mais qui a vu le jour le 1ᵉʳ juillet 2005 en Côte d’Ivoire, avec le rachat, par le groupe sud-africain M-Cell, devenu par la suite MTN international, de la licence de téléphonie mobile de LOTENY Telecom. Le siège social : 12 avenue Crosson Duplessis, Le Plateau, Abidjan ; Côte d’Ivoire.
Les produits et services sont le Homebox Plus, MTN TV, Ayoba, Pack YouTube, Pack chat et réseaux sociaux, Facebook Flex,S MS/MMS PRO. Le groupe est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents. Sa vision est d’offrir à ses clients un nouveau monde numérique audacieux.
Les forces de MTN
Les forces de l’opérateur MTN sont le rapport qualité/prix de ses appels, de son service d’internet mobile, la couverture géographique et la qualité de son réseau, la qualité de son SAV/service client, et enfin son image de marque pour lesquels ses abonnés sont très satisfaits.
MTN Mobile Money est un service électronique sécurisé qui permet aux détenteurs de portefeuilles mobile MTN de garder, envoyer ou recevoir de l’argent, d’effectuer des paiements ainsi que d’autres transactions, simplement à l’aide de leur téléphone mobile. C’est rapide, simple, pratique et abordable. Ce service est proposé par MTN en partenariat avec plus de 10 banques dans de nombreux pays d’Afrique. La concurrence n’a pas tardé à s’intensifier dès les nouvelles réglementations de 2015 entre Orange et MTN. MTN s’est restructurée pour devenir plus compétitive.