HomeActualité ITMTN Ouganda a encore reçu la distinction de la meilleure performance réseau...

MTN Ouganda a encore reçu la distinction de la meilleure performance réseau 2022

MTN Ouganda a toujours remporté ce titre de la meilleure entreprise de télécommunications en Ouganda depuis 2020.

MTN Ouganda détient le titre du meilleur réseau en Ouganda pour les données et la voix en 2022. Selon Rohde & Schwarz  à la suite d’un test de réseau dans le pays. La dernière fois que ces tests ont été effectués par le régulateur UCC, c’était en 2018. 

 

Meilleur score de performance du réseau

MTN Ouganda le géant des télécoms a toujours remporté ce titre de la meilleure entreprise de télécommunications en Ouganda depuis 2020 avec le « Meilleur score de performance du réseau » pour ses services de données et de voix. Les tests sont toujours effectués en utilisant les normes et méthodologies ITU/ETSI.

 

Une campagne d’analyse comparative des réseaux

Rohde & Schwarz a mené une campagne d’analyse comparative des réseaux mobiles évaluant la qualité des réseaux du pays, notamment MTN Uganda, Airtel et Lyca, afin de classer leurs performances.

L’entreprise a mesuré les performances de la voix et des données des smartphones sur la base de « tests de conduite » dans diverses villes, villages et routes, couvrant 9. 373 kilomètres. Plus de 16 100 appels vocaux et 96 500 tests de service de données individuels ont été effectués pour calculer un score de performance du réseau conforme à ETSI TR 103 559.

 

Rohde & Schwarz certifie que MTN Ouganda a le meilleur score de performance réseau

 

« Rohde & Schwarz SwissQual AG, en tant qu’émetteur de ce document, certifie que MTN Ouganda a atteint le meilleur score de performance réseau pour l’Ouganda, évalué lors de la campagne d’analyse comparative du groupe MTN du 15 septembre au 6 décembre 2022 », a déclaré Hanspeter Bobst, PDG. Rohde & Schwarz SwissQual AG.

Il a ajouté : « Nous félicitons MTN Ouganda pour sa première place avec un score de 716 sur 1000 points sur le Rohde & Schwarz Network Performance Score. »

La directrice générale de MTN Ouganda, Sylvia Mulinge, a déclaré que c’était la deuxième année consécutive que la société de télécommunications obtenait le meilleur score de performance du réseau.

 

La performance du réseau, c’est aussi les infrastructures 

 

La société a accéléré le déploiement du réseau 4G en construisant 664 sites de réseau 4G en 2021, ce qui a à son tour augmenté la couverture 4G dans tout le pays. Il s’est également lancé dans un programme d’efficacité du spectre pour migrer le trafic de données de la 3G vers la 4G, ce qui a amélioré l’expérience des données avec des débits plus rapides fournis sur le réseau 4G.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments