24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

MTN Uganda dans la ligue des 250 meilleures entreprises du continent

La décision audacieuse de MTN Ouganda d’inscrire ses actions à la bourse des valeurs mobilières de l’Ouganda l’année dernière l’a propulsé dans la ligue des entreprises les plus précieuses d’Afrique.

MTN Ouganda à la 105e position

La dernière enquête annuelle de l’African Business Magazine d’Afrique du Sud sur les 250 meilleures entreprises d’Afrique a classé MTN Ouganda à la 105e position, avec une capitalisation boursière de 1,124 milliard de dollars US et un revenu net de 87 millions de dollars US.

Le principal actionnaire de MTN Ouganda, MTN Group, est passé de la 13e à la 4e position du classement de cette année après avoir plus que doublé sa capitalisation boursière, passant de 11,1 milliards de dollars US en 2021 à 24,5 milliards de dollars US, avec un revenu net de 930 millions de dollars US.

Meilleures sociétés cotées des bourses nationales et régionales

La société de télécommunications a levé des fonds en listant ses opérations en Ouganda, au Nigeria, au Ghana, au Rwanda et dans d’autres pays, et en investissant dans de nouveaux réseaux, infrastructures et centres de données.

Le magazine African Business gère son classement des 250 meilleures entreprises d’Afrique depuis 16 ans, en prenant les meilleures sociétés cotées des bourses nationales et régionales à travers l’Afrique.

Les entreprises africaines innovantes, stratégiques et résilientes

Le Top 250 des entreprises africaines retrace l’essor d’entreprises africaines innovantes, stratégiques et résilientes qui chevauchent le continent, réalisent d’énormes profits et investissent des milliards dans des stratégies à l’échelle de l’Afrique pour saisir les opportunités futures.

Commentant le classement, le directeur général par intérim de MTN Ouganda, Andrew Bugembe, a déclaré qu’il était ravi que la société de télécommunications soit devenue l’une des sociétés les plus précieuses du continent.

Le classement est déterminé par la capitalisation boursière

L’enquête African Business Top 250 Companies se concentre sur les plus grandes entreprises cotées sur une bourse africaine, le classement étant déterminé par la capitalisation boursière (valeur totale des actions cotées) au 31 mars 2022. La capitalisation boursière est convertie en dollars américains. à la même date.

L’enquête exclut les entreprises qui ont un héritage et des racines africaines, mais qui ne réalisent plus au moins 50 % de leurs revenus en Afrique.

Il exclut également les entreprises qui tirent plus de 50 % de leurs revenus de l’Afrique mais qui ne sont pas cotées sur une bourse africaine ; des fiducies de placement immobilier (REIT) et d’autres sociétés d’investissement et de financement immobiliers.

MTN Uganda

Incorporée en 1998, MTN Uganda opère à travers un réseau de plus de 170 000 agents Mobile Money, 200 magasins de services et 13 distributeurs principaux. La société de télécommunications compte plus de 16,3 millions d’abonnés, 9,8 millions d’utilisateurs MoMo et 5,7 millions d’utilisateurs de données actifs.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup