HomeActualité ITMusk confirme que la limite de caractères de Twitter sera augmentée à...

Musk confirme que la limite de caractères de Twitter sera augmentée à 4000

Twitter a actuellement une limite de 280 caractères. Elon Musk vient de confirmer la limite de caractères de tweet à 4000

Twitter a actuellement une limite de 280 caractères. Elon Musk vient de confirmer la limite de caractères de tweet à 4000. La question est de savoir est ce que cela est vraiment nécessaire pour une telle mise à jour.

La digestibilité du contenu

 

Ce qui compte plus pour les utilisateurs c’est la digestibilité du contenu. Alors, qu’Elon Musk confirme que la limite de caractères des tweets va être augmentée à 4000, on se demande si c’est vraiment nécessaire ?

En 2017, Twitter est passé à 280 caractères

Ce n’était pas toujours le cas. Il fut un temps où nous n’avions que 140 caractères pour exprimer nos pensées sur la plateforme. Puis en 2017, il est passé à 280 caractères, la limite de caractères pour les tweets sur Twitter est de 280. Ainsi, dans un seul tweet, vous pouvez saisir jusqu’à 280 caractères, y compris les ponctuations et les espaces.

Elon Musk envisage d’augmenter à 4000

Elon Musk envisage de l’augmenter de manière significative. Il a confirmé la même chose à la requête d’un utilisateur sur Twitter :

Il n’a donné aucune justification ou raisonnement pour une telle mise à jour. Alors la question est de savoir est ce que cela est vraiment nécessaire pour une telle mise à jour 0 4000 caractères.

Les  avantages et les inconvénients à une telle mise à jour

Avantages

– Une augmentation de la limite de caractères pour les tweets est quelque chose que nous avons déjà vu comme déjà mentionné ci-dessus. La raison d’un tel changement est simple car il donne plus d’espace à l’utilisateur de Twitter pour s’exprimer.

– Cela augmente le temps qu’ils passent sur la plateforme et les chances d’une augmentation de leur engagement sont également là.  Ainsi, à son tour, cela rend Twitter plus convivial et attrayant pour les utilisateurs et les spécialistes du marketing.

Inconvénients

– Cependant, le contenu long, en particulier le texte, ne conviendra pas à tout le monde. En raison d’une durée d’attention décroissante pour la plupart des gens, les publications peuvent ne pas attirer autant de lecteurs que des tweets plus courts de 280 caractères.

– Les comptes Twitter qui subissent cela peuvent également être durement touchés par l’algorithme.

– De plus, le contenu plus long ne signifie pas nécessairement un contenu de qualité, car il peut être moins ciblé dans sa diffusion et donc moins lisible pour l’autre personne. Il y a donc des avantages et des inconvénients à une telle mise à jour.

Ce qui compte, c’est que le contenu soit digeste

Dans tous les cas, ce qui compte, c’est que le contenu soit digeste. De plus, 4000 caractères est la limite et vous pouvez toujours publier des tweets plus courts. Vous pouvez planifier la fréquence à laquelle vous publiez des tweets longs par rapport aux courts.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments