28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Namahoua Touré Bamba nouveau DG de l’ARTCI après Bilé Diéméleou

Mme Namahoua Touré Bamba nommée en qualité de directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) à l’issue d’un Conseil des ministres ce 13 avril 2022  à Abidjan, selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

 

Elle succède ainsi à Mr Bilé Diéméleou le désormais l’ex-DG après une suspension dont l’intérim était assuré par son directeur des ressources et du contrôle technique de l’ARTCI.

Namahoua Touré Bamba nouveau DG de l’ARTCI

Après la nommination de Gilles-Thierry Beugré commen nouveau DG de l’ANSUT il y a qulqueq jours, Aujourd’hui c’est  Mme Namahoua Touré Bamba qui est nommé DG de l’ARTCI.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Mme Namahoua Touré Bamba en qualité de directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) », organe de régulation du secteur, a indiqué M. Amadou Coulibaly.

Mme Namahoua Touré Bamba est nommée en remplacement de M. Bassoumarifou Sanogo, directeur des ressources et du contrôle technique de l’ARTCI, qui assurait depuis le 30 juin 2021 l’intérim au poste de directeur général.  Il faut bien noter que M. Sanogo Bassoumarifou a été « désigné directeur général par intérim de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire à compter du 30 juin 2021 » selon la résolution No 2021-161 du Conseil de régulation.

Bilé Diéméleou, suspendu suite à des investigations

Le directeur général par intérim de l’ARTCI, M. Sanogo Bassoumarifou, avait été nommé en remplacement de M. Bilé Diéméleou, suspendu « suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat ». Mme Namahoua Touré Bamba qui arrive à la tête de cet organe de régulation du secteur des Télécoms, a occupé la fonction de directeur général de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup