28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Nigeria : MTN et Mafab déploieront la 5G en août, selon la NCC

La Commission nigériane des communications (NCC) a déclaré ce 17 mai 2022 que les opérateurs de télécoms, notamment MTN Nigeria et Mafab devraient commencer le déploiement des services technologiques de cinquième génération en août 2022. Après avoir remis les dernières lettres d’attribution des licences de spectre 5G aux gagnants des enchères du spectre 3,5 GHz de décembre.

Objectif accélérer le déploiement du réseau 5G

Avec les lettres, les gagnants de l’enchère, MTN et Mafab Communication, devraient maintenant accélérer le déploiement du réseau 5G qui fera entrer le Nigeria dans une quatrième révolution industrielle (4IR) plus robuste et une économie nigériane numérisée.

« …éployer les services 5G à compter du 24 août 2022… »

« Conformément aux termes et conditions de la licence 5G, les titulaires de licence devraient commencer à déployer les services 5G à compter du 24 août 2022 », a déclaré la NCC dans un communiqué signé par son porte-parole, Ikechukwu Adinde.

MTN Nigeria et Mafab Communication, les grands de la 5G

 MTN Nigeria et Mafab Communication ont été les deux gagnants de l’enchère de spectre de 3,5 gigahertz (GHz) pour le déploiement de la technologie 5G, tandis qu’Airtel s’était retiré de l’offre. Après 11 tours d’enchères pendant huit heures, les gagnants sont sortis. La commission avait fixé le prix minimum de 197,4 millions de dollars et les deux gagnants ont obtenu le feu vert du régulateur à 273 millions de dollars chacun.

Le réseau 5G pour accélérer la croissance et la vie intelligente

 

La Commission a déclaré que le réseau 5G offrira de nombreux avantages et opportunités qui accéléreront la croissance et la vie intelligente dans le pays.

Il a ajouté que la technologie devrait également apporter des améliorations substantielles au réseau, notamment une vitesse de connexion, une mobilité et une capacité plus élevée, ainsi que des capacités à faible latence.

Après que le gouvernement a remis la politique 5G à la commission, le 24 février, NCC a reconnu le paiement intégral de 273,6 millions de dollars chacun par les deux gagnants du spectre, en plus des frais d’attribution de spectre payés par MTN, pour la licence de spectre 5G.

La stratégie nationale de l’économie numérique

«La Commission est optimiste sur le fait que la mise en œuvre effective de la politique nationale sur la 5G accélérera l’actualisation des objectifs nationaux du plan national nigérian pour le haut débit (NNBP) 2020-2025, la politique et la stratégie nationales de l’économie numérique (NDEPS) 2020-2030, comme ainsi que d’autres politiques sectorielles conçues pour renforcer la transformation numérique du Nigéria », indique le communiqué.

Transformer l’économie nationale grâce à la 5G

« Alors que les titulaires de licence doivent respecter le calendrier concernant leurs obligations de déploiement du réseau 5G, la NCC exige des efforts collectifs et le soutien du secteur privé et du gouvernement pour transformer tous les aspects de l’économie nationale grâce à la 5G, ce qui annoncera une plus grande transformation que ce que la nation en a été témoin avec les réseaux 1G, 2G, 3G et 4G.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup