HomeAGRITECHNigériane : La startup Agritech Releaf clôture 3,3 millions de dollars en...

Nigériane : La startup Agritech Releaf clôture 3,3 millions de dollars en pré-série A Drive

Releaf , une startup nigériane de l'agritech qui fournit des ingrédients aux fabricants de biens de consommation a réussi à lever 3,3 millions de dollars

Releaf, une startu technologique Nigérian qui aide les fabricants de biens de consommation en Afrique a réussi à lever 3,3 millions de dollars lors d’un cycle de financement de pré-série A.

Releaf , une startup nigériane de l’agritech qui fournit des ingrédients (à commencer par le palmier à huile) aux fabricants de biens de consommation et à leurs usines alimentaires, a reçu 3,3 millions de dollars lors d’un tour de pré-série A sursouscrit.

Releaf, une startup nigériane de l’agritech soutenue par la Fondation Jack Ma, qui a annoncé une levée de fonds de 4,2 millions de dollars (dont une subvention de 1,5 million de dollars) en septembre 2021, a déclaré que le financement soutiendrait le lancement de deux nouvelles technologies : Kraken II et SITE .

 

Objectif, introduire deux nouvelles technologies

Le financement servira à introduire deux nouvelles technologies : Kraken II, une version portable du populaire décortiqueur de noix de palme de l’entreprise, et SITE, une application de cartographie géospatiale qui aide les entreprises à déterminer l’emplacement le plus rentable pour les actifs de transformation des aliments.

Les structures de financement

Le cycle de financement a été mené par Samurai Incubate Africa, qui a de nouveau investi après avoir dirigé le cycle d’amorçage de Releaf, avec la participation de Consonance Investment Managers.

En outre, Stephen Pagliuca (président de Bain Capital) et Jeff Ubben (membre du conseil d’administration du Fonds mondial pour la nature et fondateur d’Inclusive Capital Partners) ont également contribué au financement.

SITE, l’application de cartographie géospatiale

L’application SITE a été développé en collaboration avec le professeur David Lobell de l’Université de Stanford, MacArthur « Genius » Fellow et directeur du Center on Food Security and the Environment, dont l’équipe a amélioré le processus d’identification de l’âge des palmiers à huile au Nigeria. Cette analyse a fourni des données de rendement essentielles pour la première couche de SITE.

L’application combine des outils de cartographie géospatiale avancés, les données exclusives de Releaf sur le type de sol, les précipitations, la productivité des agriculteurs et des données d’organisations telles que l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), la Fondation pour les initiatives de partenariat dans le delta du Niger (PIND) et Rocky Institut de la Montagne (IRM) pour une vision globale de l’activité agricole.

Etablit une connexion solide avec le système agricole décentralisé de l’Afrique

La Startup Releaf prévoit d’utiliser l’ensemble de données complet fourni par SITE pour former des modèles d’apprentissage par renforcement qui détermineront le placement le plus efficace de l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour les fabricants de biens de consommation, établissant une connexion solide avec le système agricole décentralisé de l’Afrique.

Releaf utilise la technologie de la chaîne d’approvisionnement pour traiter les noix de palme.

 Releaf a cunnu une croissance significative

Depuis son lancement en 2021, elle a connu une croissance significative de son chiffre d’affaires et a obtenu de nombreux contrats d’approvisionnement auprès de grands fabricants de biens de consommation.

Sa valorisation a également augmenté au cours de la dernière année. Sa technologie vise à promouvoir la réussite inclusive et l’industrialisation en Afrique, qui devrait abriter 40 % de la population mondiale d’ici la fin du siècle.

Le marché des biens de consommation en évolution rapide devrait être une opportunité économique majeure en Afrique et la technologie de Releaf est conçue pour tirer parti de cette opportunité.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments