26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Nikon serait en train d’abandonner le marché des appareils photo reflex

Le géant de l’optique et de l’imagerie numérique Nikon cessera de fabriquer de nouveaux appareils numérique photo reflex à objectif unique. Autrefois le pilier technologique de la photographie professionnelle, selon un rapport de Nikkei.

La mort des appareils photo reflex arrive depuis un certain temps, car les alternatives sans miroir ont augmenté la qualité d’image tout en offrant aux consommateurs la possibilité d’utiliser des produits plus légers et plus petits.

Nikon continuera à produire et à distribuer ses modèles SLR

Selon Nikkei, Nikon continuera à produire et à distribuer ses modèles SLR existants, mais concentrera le développement de nouveaux modèles entièrement sur le sans miroir. Nikkei note que les appareils photo reflex de Nikon ont été « largement utilisés par les caméramans professionnels pendant plus de 60 ans et sont devenus synonymes de la société japonaise ».

La production, la vente et le service de reflex numériques

Dans un communiqué de presse, Nikon n’a ni confirmé ni démenti le rapport, mais a déclaré que l’article était « une spéculation et que Nikon n’a fait aucune annonce à cet égard », notant que « Nikon poursuit la production, la vente et le service de reflex numériques ».

Nikon a annoncé qu’il abandonnait deux de ses reflex numériques

Le mois dernier, Nikon a annoncé qu’il abandonnait deux de ses reflex numériques les plus abordables, le D3500 et le D5600, affirmant qu’il souhaitait se concentrer davantage sur les « appareils photo et objectifs de milieu à haut de gamme, destinés aux photographes professionnels et amateurs » tout en renforçant les produits pour les plus jeunes. Utilisateurs « pour qui la vidéo est l’objectif principal ». L’année dernière, selon Nikkei, Nikon a vendu plus de 400 000 appareils photo reflex.

Les appareils photo reflex dépassés par la technologie des smartphones

Outre l’essor de la technologie sans miroir, les appareils photo reflex ont également été dépassés par la technologie des smartphones, qui a réduit le marché des appareils photo au fil des décennies.

Canon, le leader du marché des appareils photo reflex, a fait des retraits similaires de la technologie et a déclaré l’année dernière que son EOS-1D X Mark III serait son dernier appareil photo reflex numérique phare. À l’époque, le PDG de Canon a déclaré que « les besoins du marché évoluent rapidement vers les caméras sans miroir. Donc, en conséquence, nous orientons de plus en plus les gens dans cette direction », mais a suggéré que la société continuerait à fabriquer des appareils photo reflex numériques d’entrée et de milieu de gamme à l’avenir.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. […] À l’époque, le PDG de Canon a déclaré que « les besoins du marché évoluent rapidement vers les caméras sans miroir. Donc, en conséquence, nous orientons de plus en plus les gens dans cette direction », mais a suggéré que la société continuerait à fabriquer des appareils photo reflex numériques d’entrée et de milieu de gamme à l’avenir… LIRE LA SUITE […]

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup