28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Nokia, China Mobile et MediaTek atteignent un record de vitesse autonome 5G

Nokia, China Mobile (CMCC) et MediaTek ont ​​annoncé aujourd’hui avoir vérifié avec succès la première technologie d’agrégation de porteuses (CA) à 3 composants (3CC) au monde à Shanghai, en Chine. Le test a atteint un nouveau record d’environ 3 Gbit/s en débit de liaison descendante utilisateur maximal.

Cette décision permettra aux fournisseurs de services de communication d’offrir des débits plus élevés et une meilleure couverture à un plus grand nombre de clients, tels que des services haut débit mobiles de qualité supérieure et la vidéo HD.

Des essais sur la bande de base Air Scale 5G

L’essai a utilisé la bande de base AirScale 5G de Nokia et la plate-forme mobile phare Dimensity 9000 5G de MediaTek sur le réseau de CMCC. Et, pour la première fois, les bandes de fréquences n28 (bande 700 MHz ; 30 MHz) et n41 (bande 2,6 GHz ; 100 + 60 MHz) ont été combinées avec succès, pour atteindre une bande passante de 190Mhz (n28 + n41) avec la technologie d’agrégation de porteuses. L’essai a vu l’expérience utilisateur augmenter sous un réseau convergé de 700 MHz/2,6 GHz pour atteindre un taux de vitesse de liaison descendante maximal de 2,94 Gbit/s.

CA utilise la fonctionnalité Primary Cell Switch qui fonctionne en combinant des bandes de fréquences pour offrir une capacité de réseau supérieure en maximisant l’efficacité spectrale des réseaux 5G, ce qui se traduit par des débits de données plus élevés, une zone de couverture accrue et des performances intérieures supérieures. Les activités de test se poursuivront en utilisant le réseau de CMCC à Shanghai.

Une combinaison de bandes de fréquences

CA combine des bandes de fréquences pour des débits de données plus élevés et une couverture accrue, offrant une capacité de réseau supérieure en maximisant l’efficacité spectrale des réseaux 5G. La combinaison des bandes 5G FDD et TDD, complétée par l’agrégation de porteuses, peut tirer pleinement parti des avantages de la synergie du spectre, réduisant considérablement le coût de construction du réseau tout en améliorant la couverture du réseau et l’expérience utilisateur.

Les avantages de la technologie CA

Nokia est un partenaire stratégique de CMCC, le plus grand opérateur mobile au monde, depuis plus de 20 ans. CMCC construit son réseau avec la convergence de la bande 700MHz et 2.6GHz. Avec la technologie CA, les avantages du spectre de ces bandes peuvent être utilisés pour améliorer considérablement les performances du réseau et offrir une expérience client supérieure.

JS Pan, directeur général, Technologie de communication sans fil chez MediaTek, a déclaré : « Grâce à cette collaboration tripartite, nous avons réussi à démontrer les avantages techniques de DL 3CC CA en utilisant FDD+TDD. Les smartphones alimentés par la nouvelle plate-forme mobile 5G phare Dimensity 9000 et les futures plates-formes mobiles Dimensity 5G pourront tirer parti de cette fonctionnalité de connectivité 5G de pointe, et MediaTek continuera à travailler en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie pour fixer de nouveaux jalons pour la 5G. »

Objectifs : fournir un meilleur débit…

Ding Haiyu, vice-président de l’Institut de recherche de China Mobile Communications Co., Ltd.), a déclaré : « China Mobile a pleinement promu l’évolution et le développement de la technologie 5G. Le CMRI souligne que la vérification des nouvelles technologies fournit une base technique pour l’amélioration des performances et des services du réseau et constitue une pierre angulaire technique pour la planification future du réseau. China Mobile s’est également engagé à construire un réseau collaboratif multifréquence 5G. Cette vérification 3CC CA peut fournir aux utilisateurs un meilleur débit et une meilleure expérience utilisateur, et fournir de bonnes bases techniques pour les nouveaux services. China Mobile est disposé à travailler avec tous les fournisseurs pour contribuer à l’évolution de la 5G. »

… Et repousser les limites de la 5G

Mark Atkinson, SVP, Radio Access Networks PLM chez Nokia, a commenté : « Nokia a mis l’accent sur le leadership en matière d’agrégation de porteuses 5G. Ce nouveau record de vitesse, utilisant du matériel et des logiciels disponibles dans le commerce, montre à quel point l’approche pionnière de Nokia continue de stimuler d’importantes innovations sur le marché. L’agrégation de porteuses 5G est une technologie essentielle pour les opérateurs mobiles du monde entier afin de maximiser l’impact de leurs avoirs en spectre et d’offrir une couverture et une capacité améliorées aux abonnés. Nokia continuera à repousser les limites de la 5G pour offrir des performances de pointe. »

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup