HomeActualité ITOrange Côte d'Ivoire 1er opérateur mobile sur le marché boursier de la...

Orange Côte d’Ivoire 1er opérateur mobile sur le marché boursier de la BRVM-UEMOA

Orange Côte d’Ivoire 1er opérateur mobile a fait son entrée au marché boursier de la BRVM-UEMOA.

Orange Côte d’Ivoire a fait son entrée au marché boursier de la BRVM-UEMOA. C’était le 30 janvier 2022. C’est le premier opérateur mobile et internet en Côte d’Ivoire à être coté en bourse.

« 80% des actions d’Orange sont détenus par des nationaux, 50% par des personnes morales et 30% pour les personnes physiques », explique Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances qui a présidé cette cérémonie.

 

Orange vient de porter à 35 le nombre des sociétés ivoiriennes cotées

 

« Il n’y a pas d’événements plus heureux pour une bourse que la cotation d’une entreprise surtout à un moment ou de telles opérations se font de plus en plus rares. Orange vient de porter à 35 le nombre des sociétés ivoiriennes cotées sur notre marché financier. C’est aussi l’occasion de saluer la volonté politique de l’Etat ivoirien et de l’engagement du comité de privatisation sans lesquels, cela ne sera pas possible », a declaré, Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de BRVM-UEMOA.

 

Orange représente 58% de la capitalisation boursière du marché des actions

 

« Cette entrée en bourse renforce notre ancrage régional, notre transparence et notre volonté de partager notre histoire et notre succès avec tous les Ivoiriens et notre région, dès son entrée Orange représente 58% de la capitalisation boursière du marché des actions. L’engouement suscité par cette entrée s’est concrétisé par la clôture des souscriptions en moins de 72h », se réjouit Habib Bamba, directeur de la Transformation digitale et des Médias d’orange-Ci.

 

Un cluster régional composé des filiales de la sous région

 

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leader sur chacun de ces marchés, le groupe compte +27 millions de clients.  Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre).

Eugène YAO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments