HomeActualité ITOrange Côte d'Ivoire dévoile son nouveau siège «Orange Village» à Abidjan

Orange Côte d’Ivoire dévoile son nouveau siège «Orange Village» à Abidjan

La Compagnie Orange Côte d’Ivoire dévoile son nouveau siège du nom de «Orange Village» à Abidjan ce 14 janvier 2022. Un édifice de 7 étages à l’architecture moderne et qui Trône tel un joyau ds la baie lagunaire du quartier de la Rivera Golf Abidjan s’étend sur 15000 m2 et peut recevoir 900 collaborateurs.

Le nouveau siège d’Orange à Abidjan «Orange Village»

Baptisé « Orange Village ». Bâti sur 18.000 m2 avec un parc sportif et une ouverture sur la lagune. C’est un bâtiment eco-responsable, construit par le cabinet ivoirien d’architecture Koffi & Diabaté. Il est prévu 45.000 m2 végétalisés tout autour du bâtiment.
Il faut ajouter que 900 employés travailleront depuis ce site. Le bâtiment comporte 7 niveaux avec une salle de sport et une cantine.

Une vitrine technologique, « 5G ready »

C’est avec fierté que les dirigeants du Groupe Orange et Orange Côte d’Ivoire dévoile au public, cet édifice sur 7 niveaux à l’architecture résolument moderne, et qui trône tel un joyau dans la baie lagunaire du quartier de la Riviera Golf à Cocody (Abidjan). S’étendant sur une superficie de 15 000 m2, conçus pour favoriser la collaboration, stimuler l’innovation et réduire le stress au travail.

Au sein de ce cadre attrayant et écoresponsable, vient se déployer une infrastructure, véritable vitrine technologique, « 5G ready », offrant une connexion très haut débit (THD) de tous les espaces en « full digital » ; ceci pour permettre la flexibilité dans les usages des postes de travail et une nouvelle expérience de partage et de co-construction.

La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale

«La construction de ce nouveau siège est le symbole de notre ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense du continent et plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale. Ce nouveau siège est une fierté pour l’ensemble du groupe Orange. » selon Stéphane RICHARD, Président-Directeur Général du groupe Orange.

Accompagner la transformation digitale de notre économie

« Je suis fier d’inaugurer, avec l’ensemble des collaborateurs, ce nouveau siège au cœur d’Abidjan. Présents aux côtés des Ivoiriens depuis 1996, nous œuvrons au quotidien pour favoriser le déploiement du numérique et accompagner la transformation digitale de notre économie. Premier employeur dans les télécoms, nous investissons au quotidien et ce nouveau siège innovant et écologique atteste de notre empreinte économique sociale et environnementale ». Selon les mots de Mamadou BAMBA, Directeur Général du groupe Orange Côte d’Ivoire,

Il faut bien noter que la cérémonie d’inauguration a été présidée par S.E.M Alassane OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire en Mr Patrick ACHI Premier Ministre, de Mr Roger ADOM ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation; Mr Stéphane RICHARD Président Directeur Général du Groupe Orange, Mr Alioune NDIAYE Président Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen Orient et de Mr Mamadou BAMBA Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments