26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Orange Côte d’Ivoire et GIZ lance l’Ecole de la fibre à Abidjan

Une école spécialisée dans la formation au métier de la fibre a ouvert à Abidjan. Il est le fruit d’une convention de partenariat entre Orange Côte d’Ivoire et la Coopération allemande GIZ. Cette convention a été signée le 11 février 2022, à l’auditorium d’Orange Village.

Les signataires représentés par la Direction Orange Business et Broadband (DOBB) et le programme « Invest for jobs » du GIZ précisent que cette formation s’étend sur 2 ans, du 1er décembre 2021 au 1er octobre 2023. Le projet est prioritairement adressé aux jeunes de niveau Bac (série scientifique de préférence), avec ou sans emploi, et aux professionnels du secteur des Télécoms ayant un âge compris entre 20 et 40 ans.

L’école de la fibre va créer des emplois à 1000 jeunes

Pour les responsables d’Orange Côte d’Ivoire, l’ouverture de cette école conforte la position d’opérateur de référence sur le très haut débit de leur entreprise. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Invest for Jobs pour la mise en place de l’Ecole de la Fibre. Avec ce partenariat, nous pourrons mettre à disposition d’un millier de jeunes des locaux adéquats, équipés par Invest for Jobs, à même de garantir une formation efficiente aux bénéficiaires. Les étudiants pourront ainsi compter sur l’expertise métier d’Orange Côte d’Ivoire afin de devenir à leur tour, des spécialistes de la fibre », s’est félicité Mamadou BAMBA, Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.

Orange et le GIZ pour l’employabilité des jeunes

Pour Marc Levesque, Directeur du Programme Invest for Jobs de la GIZ, « le Programme Invest for Jobs de la GIZ s’est engagé à appuyer Orange Côte d’Ivoire dans chacune des étapes de la mise en œuvre du projet Ecole de la Fibre, mais tout particulièrement, au niveau de l’aménagement de l’école (par la fourniture d’équipements techniques, informatiques et du matériel didactique), puis par la subvention des programmes de formation des bénéficiaires afin d’offrir des opportunités d’emplois aux jeunes qui y seront formés. En outre, Invest for Jobs apportera, si besoin, un appui à Orange Côte d’Ivoire tant pour le recrutement des formateurs que pour la conception de modules de formation adaptés aux besoins du marché et des bénéficiaires ».

L’initiative spéciale « Formation et emploi »

L’ouverture de l’Ecole de la fibre est née de la volonté du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) de regrouper une série d’offres sous la marque Invest for Jobs en vue de soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en Afrique. L’initiative spéciale « Formation et emploi » propose des conseils, des contacts et un soutien financier par l’intermédiaire de ses partenaires de mise en œuvre afin d’éliminer les obstacles à l’investissement et de créer des emplois durables en Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup