HomeActualité ITOuverture de l'atelier de concertation entre les DSI et de l'Administration Publique

Ouverture de l’atelier de concertation entre les DSI et de l’Administration Publique

Ce Jeudi 16 décembre 2021, au 26ème étage de l’immeuble Postel 2001, Abidjan-Plateau, le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, M.ROGER ADOM , a procédé à l’ouverture de l’atelier de concertation des Directeurs des Systèmes d’Information(DSI) de l’Administration Publique.

Cet atelier qui se tient sur deux jours s’inscrit dans l’une des principales ambitions du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et du Chef du gouvernement, Patrick ACHI. Objectif promouvoir les technologies numériques comme moteur de la transformation structurelle de l’économie nationale.

Les DSI dans Stratégie Nationale du Numérique

Le Ministre ROGER ADOM a salué ce cadre d’échange, de partage d’expérience qui permettra d’apporter des contributions aux différents piliers de la Stratégie Nationale du Numérique, de valider l’avant-projet de décret de nomination des DSI de l’Administration Publique.
Pour rappel, cet atelier est à l’initiative de la Direction Générale de l’Economie Numérique et de l’Innovation à travers la Direction des Systèmes d’Information dudit Ministère.
Le Directeur des Systèmes d’Information (DSI) est responsable de la définition, de la mise en œuvre, de l’évolution, de la fiabilité et de la sécurité des systèmes d’information en adéquation avec les objectifs stratégiques de sa structure.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments