26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Pourquoi et comment la technologie 5G va révolutionner l’économie du Nigeria ?

La technologie sans fil 5G est prête à fournir des vitesses de données plus rapides, une latence plus faible. Une fiabilité accrue, une capacité réseau massive, une disponibilité accrue et une expérience utilisateur plus cohérente. Ce va révolutionner l’économie du Nigeria.

Ces caractéristiques exceptionnelles transformeront tous les secteurs de l’économie, y compris l’éducation, la sécurité, l’agriculture, la santé, le divertissement et même la gouvernance.

Pour quoi et comme la technologie 5G va révolutionner l’économie du Nigeria ?

Parce que l’économie numérique a un impact direct sur tous les autres secteurs de l’économie. De la technologie de la santé à la fintech, le pays a récemment connu une augmentation du nombre d’entreprises tournées vers le numérique.

Cela est dû aux progrès technologiques et à la pandémie de COVID-19 qui ont permis aux gens de se rendre compte qu’ils pouvaient accomplir plus en ligne. Avec le déploiement de la 5G, les TIC devraient connaître un boom massif, permettant aux propriétaires d’entreprise de créer de nouveaux contenus, de se connecter à un marché plus vaste, d’améliorer la fabrication et de créer des modèles commerciaux à long terme. La 5G nous annoncera une ère numérique où les entreprises, les entreprises et les industries encore à imaginer surgiraient.

La 5G est 20 fois plus rapide que la 4G LTE

En termes de débit de données, la 5G est 20 fois plus rapide que la 4G LTE et peut transporter une quantité massive de données pour un grand nombre d’utilisateurs simultanés. La 5G pourra potentiellement gérer plus de 2,5 millions d’appareils connectés par mile carré. Ainsi, les utilisateurs des zones à haute densité – comme les aéroports, les stades, les établissements d’enseignement supérieur ou les zones urbaines – peuvent toujours profiter des vitesses rapides et de la faible latence d’un service 5G. La 5G nous permettra de diffuser, de télécharger et de télécharger de grandes quantités de données à un rythme beaucoup plus rapide, ce qui serait déterminant pour le développement du secteur éducatif au Nigeria, car l’apprentissage virtuel deviendra efficace, à l’exception d’une alimentation électrique irrégulière.

La 5G prend en charge des taux de transfert de données

En plus de sa vitesse améliorée, la 5G prend en charge des taux de transfert de données allant jusqu’à 20 Gbit/s si elle est prise en charge par une infrastructure fibre optique robuste. De grandes quantités de données vitales pourraient être transférées presque instantanément dans les soins de santé. Avec la 5G, les établissements de santé pourraient utiliser des outils d’IA pour déterminer les diagnostics potentiels et fournir les meilleurs soins possibles depuis n’importe quel endroit.

La 5G pour améliorer les services et les infrastructures

À Lusaka, l’intelligence artificielle et les satellites aériens sont utilisés pour collecter des données afin d’aider le gouvernement à prendre des décisions en matière d’urbanisme. Aussi pour répondre aux défis associés à la croissance urbaine. Avec la 5G, le gouvernement nigérian peut également adopter de tels outils à jour pour améliorer les services et les infrastructures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup