HomeActualité ITPourquoi Elon Musk bannit Kanye West de Twitter pour incitation à la...

Pourquoi Elon Musk bannit Kanye West de Twitter pour incitation à la violence ?

Deux mois seulement après avoir été restauré, le compte de Kanye West a de nouveau été suspendu par Twitter Inc par Elon Musk bannit Kanye West de Twitter pour incitation à la violence. Pourquoi ?

Vendredi, son propriétaire, Elon Musk, a affirmé qu’il avait enfreint les conditions de service interdisant l’encouragement à la violence.

Kanye West à enfreint les conditions de service interdiction de Twitter

En octobre, Musk, qui s’identifie comme un ardent défenseur de la liberté d’expression, avait chaleureusement invité le rappeur, désormais connu sous le nom de Ye, à revenir sur scène. « J’ai fait de mon mieux. Malgré cela, il a de nouveau violé notre règle contre l’incitation à la violence. Le compte sera suspendu », a tweeté Musk jeudi soir.

Ye a tweeté une image peu flatteuse d’Elon Musk prenant une douche sur un yacht avec la légende : « Je viens de découvrir que je serais banni pour ça. » Souvenons-nous toujours de cela comme de mon dernier tweet », auquel Musk a répondu:« C’est bien. Vous pouvez voir le court échange, ainsi que le tweet (désormais invisible) de Ye, dans l’image ci-dessous.

Ye a été suspendu pour incitation à la violence

Le compte de Ye a été suspendu pour incitation à la violence, et non pour avoir téléchargé l’image de Musk, a expliqué Musk plus tard. « Juste pour être clair, ce n’est pas une photo de moi en train d’être arrosé par Ari qui a suspendu son compte ; c’est pour incitation à la violence. Sincèrement, j’ai reçu cette inspiration pour perdre du poids dans ces photos », a-t-il tweeté.

À la suite de ses commentaires qui semblaient soutenir la foule qui a pris d’assaut le Capitole américain en janvier 2021, l’ancien président Donald Trump a été suspendu de Twitter en vertu de la politique de la plateforme de médias sociaux contre l’incitation à la violence.

Pas de rétablissement de compte avant la formation d’un « conseil de modération de contenu

La suspension de Ye intervient après qu’une vague de comptes qui avaient été précédemment suspendus ont été autorisés à revenir, y compris ceux de Donald Trump, Kathy Griffin, Jordan Peterson, Babylon Bee et Ye lui-même, qui avaient été suspendus plus tôt pour avoir tweeté des remarques antisémites. Musk a d’abord déclaré qu’il n’y aurait pas de rétablissement de compte avant la formation d’un « conseil de modération de contenu avec des points de vue très divers », mais après un sondage sur Twitter, il est allé de l’avant et a restauré le compte de Trump.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments