24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Pourquoi Elon Musk veut-il acheter Twitter à 43 milliards de dollars ?

Elon Musk a fait une offre d’achat de Twitter à 54,20 dollars par action, valorisant l’entreprise à environ 43 milliards de dollars. Le PDG de Tesla a dévoilé sa “meilleure et dernière” offre ce 14 avril 2022 pour acquérir le réseau social coté en bourse.

“je n’ai pas confiance dans la direction” et disant au président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor, qu’il améliorerait l’entreprise… »

Pourquoi Elon Musk veut-il acheter Twitter ?

Dans son dossier auprès de la SEC, Musk a déclaré qu’il pensait que Twitter avait “le potentiel d’être la plate-forme de la liberté d’expression dans le monde entier”.

Musk a été un critique virulent de Twitter, suggérant que la plate-forme étouffe la liberté d’expression. Après avoir décidé de ne pas rejoindre le conseil d’administration, il a aimé un tweet suggérant qu’Elon a été invité à jouer gentiment et à ne pas parler librement”.

“Cette plate-forme de médias sociaux et la liberté d’expression sont de grandes passions pour lui”, déclare Ives. « C’est devenu un sujet de division pour lui. Et il a décidé de prendre le relais et d’essayer de le changer.

Objectif améliorations significatives la plate-forme

Des tweets récents de Musk indiquent qu’il utiliserait son pouvoir sur l’entreprise pour repousser les politiques de modération de contenu et les efforts visant à débarrasser la plate-forme des utilisateurs qui violent les directives de Twitter.

Au cours de la dernière semaine et demie, Musk a également appelé publiquement à plusieurs modifications de la plateforme, notamment l’ajout d’un bouton d’édition et la possibilité pour les utilisateurs qui s’abonnent à Twitter Blue de payer avec du dogecoin.

Musk n’a pas encore présenté de plan directeur pour sa vision de Twitter, mais il a déclaré qu’il apporterait des ” améliorations significatives ” à la plate-forme.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup