Vous songez à acheter un véhicule d’occasion? Si oui, alors il est nécessaire d’obtenir autant d’informations que possible avant de l’acheter. Et le contrôle de l’historique de cette voiture doit être la première étape.
Vous pouvez trouver des contrôles gratuits d’informations sur les voitures en ligne, mais les contrôles de véhicules payants vous donneront un aperçu presque complet du véhicule que vous souhaitez acquérir.
Qu’est-ce qu’un contrôle d’historique de véhicule ?
En termes simples, une vérification de l’historique fournit toutes les informations historiques sur un véhicule spécifique. Cependant, il n’inclut pas toujours l’historique d’entretien ou les détails spécifiques des composants, tels que la pression des pneus et les intervalles de changement de courroie de distribution.
En utilisant le numéro de châssis encore appelé VIN Number dans un vérificateur d’historique, vous pouvez en savoir beaucoup sur un véhicule.
Les services gratuits vous donneront droit à des informations générales telles que:
- La marque du véhicule
- Le modèle
- L’année de Fabrication
- Le type de moteur ou d’accessoires prévus pour la voiture
- Et peut-être la couleur
Alors qu’un outil de contrôle d’historique de véhicule comme VEHISTORIC vous donnent des informations telles que:
- les performances du véhicule
- l’économie de carburant et les statistiques d’émissions,
- les précédents propriétaires
- la liste des créances en cours
- l’historique des accidents et des réparations
Pourquoi la vérification de l’historique d’un véhicule est-elle importante ?
Regarder simplement un véhicule ne garantit pas le meilleur choix; car vous n’avez pas accès aux antécédents des véhicules.
Les statistiques montrent que
- 1e voiture sur 3 a une histoire cachée
- la majorité des voitures a un kilométrage truqué
- et bon nombre de ces voitures sont des véhicules volés.
Où et comment vérifier l’historique de son véhicule ?
VEHISTORIC est une application web et mobile développée permettant de résoudre un problème existentiel que la plupart des usagers de la route vivent : l’information erronée voir falsifiée sur les véhicules usagés que nous conduisons ou acquérons. VEHISTORIC est l’outil par excellence qui vous permet de savoir ce qu’a été votre futur véhicule par le passé. Il vous raconte l’histoire de votre véhicule pour que vous ayez un esprit tout aussi tranquille pour toujours.
Après le contrôle d’historique du véhicule, vous pouvez maintenant songer à l’acheter et même demander une inspection physique afin de vérifier sous le capot.