28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Pourquoi Google va supprimer près de 900 000 applications de Play Store ?

Google va supprimer près de 900 000 applications du Play Store. Le géant de la technologie a déclaré qu’il supprimait les applications Android qu’il jugeait obsolètes.

Pourquoi Google supprime près de 900 000 applications du Play Store ?

Parce que les critères pour rester sur Google Play Store sont le fait que les applications doivent répondre aux dernières fonctionnalités de la plate-forme. Et Google supprime également les applications qui ont également été négligées.

869 000 applications Android ne remplissaient pas ce critère

Près de 869 000 applications Android ne remplissaient pas ce critère et seront bientôt supprimées ou masquées dans le Google Play Store. Selon un nouveau rapport, ces applications n’ont reçu aucune mise à jour depuis 2020 et Google cessera de les afficher lorsque vous les rechercherez dans le Play Store. Cela signifie que les applications ne pourront pas être téléchargées par de nouveaux utilisateurs.

Les développeurs doivent faire les mises à jour

Les développeurs de ces applications ont suffisamment de temps pour mettre à jour leurs applications, car Google leur a donné la date limite du 1er novembre 2022 pour pousser les mises à jour. Google indique que les applications doivent cibler le niveau d’API 29 pour Android 10. Pour le moment, la cible actuelle de l’API est de 33 pour Android 13.

Apple est également sur le point de supprimer près de 650 000 applications iOS qui ne répondent pas encore à des exigences similaires. Le rapport du cabinet d’analystes Pixalate ajoute que 68 % des applications (3,1 millions d’applications) sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store ont été mises à jour depuis 2020.

Le rapport indique que 84 % de ces applications ont enregistré plus de 100 millions de téléchargements et ont été mises à jour au cours des six derniers mois.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup