24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Pourquoi Instagram a suspendu le compte des influenceurs et célébrités ivoiriens ?

Vous êtes une célébrité ou un influenceur web avec des milliers ou des millions d’abonnés sur Instagram et votre compte a été suspendu ces derniers temps. Vous vous demandez pourquoi, que faire, comment récupérer votre compte ou comment éviter de perdre l’accès à votre compte Instagram à l’avenir… Eh bien, nous allons partager avec vous des éléments de réponses.

 

Dans un premier temps, sachez que vous n’êtes le seul dont le compte Instagram ait été suspendu, parlant des célébrités et influenceurs web ivoirien victime de suspension de compte Instagram. Avec les nouvelles mises à jour de la plateforme en matière de règle d’utilisation que la plupart des utilisateurs ne lisent pas, beaucoup de choses ont changé. Elles sont, hélas, passées inaperçues, faute d’attention des utilisateurs.

 

Mais, la bonne nouvelle, c’est que la procédure pour récupérer votre compte n’est pas du tout compliqué, sauf pour les cas de violation graves des nouvelles règles d’Instagram. Dans ce cas, la suspension peut aller jusqu’à la suppression de compte.

 

Des causes de suspension d’un compte Instagram

 

Dans la pratique, les raisons pour lesquelles Instagram suspend ou verrouille votre compte n’est pas généralement précisé. Car Instagram n’est pas connu pour fournir des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles ils verrouillent ou désactivent des comptes.

Cela laisse de nombreuses marques, influenceurs et / ou créateurs de contenus frustrés, surtout ceux ayant plus d’un million d’abonnés. Heureusement que ces désactivations ne sont majoritairement que temporaires.

Même si Instagram ne vous dit pas spécifiquement pourquoi votre compte est suspendu ou verrouillé, nous avons identifié les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit. Nous avons également découvert des actions spécifiques que vous pouvez faire pour réduire les risques ce phénomène.

 

Vous avez enfreint aux règles d’utilisation d’Instagram

 

Tout ce qui est publié comme contenu texte, vidéo, audio et autres sur Instagram doit respecter les règles de la communauté de la plateforme. Si l’un de vos contenus a franchi la ligne ces derniers temps, cela pourrait être votre signal à l’ordre.

 

Les directives courantes en cas de violation accidentelle incluent :

– Republier du contenu protégé par des droits d’auteur sans autorisation ni crédit,

– Contenu illustrant la violence graphique (y compris des séquences d’actualités),

– Usage d’outil ou bots stimulant l’engagement (tels que l’achat de likes ou de followers).

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas enfreint les règles. Néanmoins, examinez attentivement votre flux. Vérifiez à nouveau qu’aucun de vos contenus ou activités ne puisse être interprété comme violation les règles ci-dessus. Car ici, on a affaire à des robots guidés par des algorithmes.

 

Vous vous connectez avec trop d’adresses IP/MAC différentes

 

Lorsque vous vous connectez à Instagram, l’application détecte votre :

Adresse IP (votre emplacement général en termes de géolocalisation)

Adresse MAC (fait référence au type d’appareil numérique que vous utilisez actuellement).

En quoi ces détails sont-ils pertinents pour le verrouillage ? Parce que cela peut être considéré comme des tentatives de connexion simultanées à partir de différents emplacements suspects. Les robots de la plateforme peuvent alors vous bloquer temporairement par précaution.

 

La détection suspecte de compte de spam

 

C’est généralement une bonne chose, mais pas tellement lorsque des comptes légitimes sont aussi victimes d’Instagram qui est assez agressif contre les comptes de spam.

Si l’engagement de votre compte est rapide dans une action, vous pourriez être signalé comme spam par les robots d’Instagram.

Ces activités comprennent :

-J’aime les publications,

-Laisser des commentaires,

-Suivre ou ne plus suivre des comptes en masse.

Si vous vous engagez dans ce type de comportement, Instagram pourrait bloquer temporairement ces actions. C’est pourquoi il est important de construire votre audience de manière authentique et de ne pas prendre de raccourcis !

 

Vos applications tierces peuvent mal se comporter

Les applications tierces ici, ce sont les petites fonctionnalités qu’on autorise à utiliser notre compte avant d’être utilisé. Elles peuvent jouer un rôle important dans le signalement de votre compte.

Comme mentionné ci-dessus, si des applications connectées à votre compte Instagram font quoi que ce soit à un rythme inhumain, cela peut être interprété comme un comportement de type bot.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez recevoir ce message : Instagram veut vous protéger des escroqueries par hameçonnage. Si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont utilisés sur un site qui, selon Instagram, peut écrémer vos informations personnelles, la plateforme prend des mesures.

Vous recevrez une fenêtre contextuelle lors de la connexion vous avertissant que votre compte pourrait être compromis et que vous devriez changer votre mot de passe.

Dans la deuxième partie de cet article, nous allons vous expliquer que faire, (comment récupérer votre compte dès que possible). Et comment éviter de perdre l’accès à votre compte Instagram à l’avenir ?

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup