HomeActualité ITPourquoi le partage de mot de passe Netflix sera bientôt payant ?

Pourquoi le partage de mot de passe Netflix sera bientôt payant ?

Vers la fin du partage de mot de passe Netflix à la fin du premier trimestre 2023.

Netflix, le géant du streaming vous fera bientôt payer pour ajouter des sous-comptes à toute personne utilisant votre abonnement en dehors de votre foyer. Netflix a l’intention d’appliquer les règles de partage de mot de passe « plus largement » vers la fin du premier trimestre 2023.

 

Vers la fin du partage de mot de passe Netflix

 

L’ère du partage de mot de passe Netflix touchera bientôt à sa fin.  Selon une annonce fait ce 19 janvier2023  par la société dans son rapport sur les résultats impactés par cette pratique. Netflix compte mettre fin à aux partages de mot de passe vers la fin du premier trimestre 2023.

« Bien que nos conditions d’utilisation limitent l’utilisation de Netflix à un foyer, nous reconnaissons qu’il s’agit d’un changement pour les membres qui partagent leur compte plus largement », écrit Netflix dans son communiqué. « Alors que nous déployons le partage payant, les membres de nombreux pays auront également la possibilité de payer un supplément s’ils souhaitent partager Netflix avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas.« 

 

Pourquoi le partage de mot de passe Netflix sera payant ?

 

Après avoir été relativement laxiste pendant des années sur le partage de mots de passe, Netflix a commencé l’année dernière à tester des moyens de « monétiser le partage de compte » après avoir enregistré ses pertes d’abonnés les plus importantes en une décennie.

En plus des frais de partage de mot de passe, Netflix a également lancé des abonnements moins chers soutenus par la publicité, dans l’espoir d’inciter plus de gens à payer s’ils n’ont pas à payer autant.

Ainsi Netflix commencera à facturer les comptes pour le partage de mots de passe, instituant un système qui ajoute des frais pour les sous-comptes « membres supplémentaires » lorsque des personnes extérieures à un foyer utilisent votre abonnement.

Une fois qu’il lance le partage de mot de passe, Netflix dit qu’il s’attend à une « réaction d’annulation » sur chaque marché, mais que les avantages à long terme des personnes qui paient pour des comptes supplémentaires se traduiront par « une amélioration des revenus globaux ». Il ne fournit aucune information sur les prix ou une date précise, mais « plus tard au premier trimestre 23 » suggère qu’il pourrait entrer en vigueur en avril.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments