HomeActualité ITPourquoi les actions d'Apple s'effondrent après le lancement de l'iPhone 13 ?

Pourquoi les actions d’Apple s’effondrent après le lancement de l’iPhone 13 ?

Les débuts de l’iPhone 13 d’Apple Inc ont été confrontés à une chute des actions mardi, conformément à une tradition de performance du cours des actions le jour où les nouveaux appareils sont dévoilés.

Pourquoi les actions d’Apple s’effondrent après le lancement de l’iPhone 13 ?

Les actions du géant de la technologie ont coulé après que des dirigeants d’Apple, dont le PDG Tim Cook, aient présenté la nouvelle gamme de téléphones et d’autres appareils.

L’action a chuté de 1% pour clôturer à 148,12 $ US

L’action a chuté de 1% pour clôturer à 148,12 $ US à New York. Avant mardi, les actions d’Apple ont chuté les trois quarts des jours où Apple a dévoilé de nouveaux iPhones, selon les données compilées par Bloomberg.

En excluant la remontée de 8,3 % d’Apple le jour où le cofondateur Steve Jobs a annoncé le premier iPhone en 2007, les actions d’Apple ont chuté de 0,8 % en moyenne le jour de ses débuts.

Les ventes d’iPhone ont représenté près de la moitié des revenus d’Apple au dernier trimestre. La mauvaise performance est probablement le résultat de l’habitude des investisseurs à l’innovation régulière d’Apple et de nombreux détails rapportés avant les présentations, a déclaré Bespoke Investment Group dans une note aux clients lundi.

« Tout impact positif d’une nouvelle version a généralement déjà été intégré au cours de l’action », a déclaré la société de recherche.

Les actions Apple ont affiché des gains à deux chiffres cette année, au rythme de leur troisième ascension annuelle, stimulée par l’optimisme des investisseurs quant aux perspectives de croissance de l’entreprise, mais l’action a pris un coup la semaine dernière après qu’un juge fédéral américain a ordonné à l’entreprise de modifier son App Store.

Les actions ont enregistré leur plus forte baisse en quatre mois après la décision, la vente à un moment donné effaçant 85 milliards de dollars de valeur marchande de la société.

Pourtant, Wall Street est optimiste sur le stock

Environ 80% des 47 analystes couvrant Apple ont une cote d’achat sur les actions, avec seulement deux recommandant de les vendre, selon les données de Bloomberg.

En moyenne, ils s’attendent à ce qu’Apple grimpe encore de 11% au cours des 12 prochains mois à compter du cours de clôture de lundi.

4 modèles d’iPhone 13 avec quelques améliorations mineures

Mardi, la société basée à Cupertino, en Californie, a présenté quatre modèles d’iPhone 13 avec quelques améliorations mineures, notamment un processeur plus rapide, un meilleur appareil photo, une autonomie plus longue et des écrans plus agréables.

Leur conception est similaire à celle des iPhones de l’année dernière, à l’exception d’une encoche plus petite pour la caméra frontale au-dessus de l’écran, et ils commencent aux mêmes prix.

Deux nouveaux modèles d’iPhone Pro auraient une fonction d’enregistrement vidéo de meilleure qualité et un affichage à défilement plus fluide qui se met à jour plus fréquemment, ainsi que la possibilité d’étendre le stockage à 1 téraoctet, soit le double de la capacité de la plus grande option de l’année dernière.

Un manque d’intérêt considérable pour les iPhones 13

Après la grande mise à niveau 5G de l’année dernière, la nature progressive des améliorations de cette année pourrait être une déception pour certains et offrir peu d’incitation à la mise à niveau. De plus, la situation globale de la demande d’iPhone 13 pourrait être mitigée pour l’année à venir.

Les sondages montrent que les consommateurs sont moins enclins à dépenser beaucoup d’argent pour des ajouts de fonctionnalités mineurs et conservent leurs téléphones actuels plus longtemps.

La semaine dernière, Piper Sandler a publié des données qui montraient un manque d’intérêt considérable pour les smartphones de nouvelle génération d’Apple.

L’enquête de l’entreprise auprès de 1 000 Américains a montré que seulement 6 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient d’acheter l’iPhone 13 cet automne ou cet hiver, en baisse significative par rapport à 10 % l’année dernière.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments