HomeActualité ITPourquoi les banques adoptent les retraits sans carte aux guichets automatiques en...

Pourquoi les banques adoptent les retraits sans carte aux guichets automatiques en Afrique ?

Pourquoi les banques adoptent les retraits sans carte aux guichets automatiques en Afrique. Ainsi, Absa a rejoint d’autres banques comme Standard Chartered et Stanbic pour offrir cette fonctionnalité sur les guichets automatiques bancaires (ATM) en Ouganda.

Mais contrairement à d’autres banques, qui utilisent un système basé sur des bons, Absa propose une autre innovation majeure.

Zoom sur l’application d’Absa Banking

L’innovation permet aux clients d’utiliser un code QR généré à partir de l’application Absa Banking d’Ouganda sur n’importe quel smartphone pour retirer de l’argent dans n’importe quel guichet automatique Absa dans tout le pays.

Comment ça marche ?

La solution de guichet automatique sans carte d’Absa permet aux utilisateurs d’accéder à leur argent sans carte de débit physique. Il suffit à l’utilisateur de se connecter à l’application Absa Banking sur son smartphone. Une fois dans l’application, le client sélectionne l’icône ATM QR Cash, puis scanne le code QR sur le guichet automatique. Une fois le scan terminé, le téléphone du client présentera les options du montant d’argent à retirer et, une fois confirmé, il pourra retirer son argent de la machine.

Les paiements numériques évoluent à un rythme rapide

L’Ouganda a déclaré : « Les paiements numériques évoluent à un rythme rapide, en particulier parce que cette ère de la COVID-19 où la santé publique est une préoccupation majeure. Absa répond aux besoins des clients qui recherchent la commodité et la sécurité ainsi que des solutions leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires avec le moins d’interaction physique possible. Nous sommes donc fiers d’apporter une autre innovation qui répond à ces besoins.

Des investissements importants dans l’innovation

L’ambition stratégique de la banque est de devenir une entreprise adaptée et tournée vers le numérique. Absa a réalisé des investissements importants dans l’innovation et l’infrastructure numériques au cours des dernières années et continue de promettre de nouvelles innovations en tant que composante essentielle du développement de son écosystème.

« Cette nouvelle solution sans carte, qui s’inscrit dans le cadre de notre offre continue de solutions de nouvelle génération pour nos clients, garantit un contact minimal avec l’écran et les claviers du GAB. Il protège également les clients et minimise le risque que les cartes soient compromises dans les guichets automatiques falsifiés », a ajouté Jallow.

La fonction rejoint une foule d’autres innovations numériques proposées par la banque, telles que la fonctionnalité sans contact sur les cartes de débit verticales de la banque, l’application mobile Novo FX et le chatbot Abby WhatsApp alimenté par l’IA.

Répondre aux besoins évolutifs de nos clients

Chez Absa, nous restons déterminés à trouver des propositions bancaires transactionnelles différenciées pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients en fournissant des produits innovants et numérisés via un service personnalisé, a déclaré Vinolin David, directeur du programme Absa Groups pour les cartes et les paiements.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments