HomeMobilePourquoi les batteries de certains modèles Samsung gonflent encore

Pourquoi les batteries de certains modèles Samsung gonflent encore

Des anciens et nouveaux modèles de smartphones de la marque Samsung ont un problème de batterie qui souffre d’un gonflement lorsqu’elles n’étaient pas utilisées pendant une longue période.

Le drame a commencé avec Arun Maini, également connu sous le nom de Mrwhosetheboss, qui parcourait sa collection de plus de 600 smartphones tout en préparant une vidéo sur Samsung lorsqu’il a découvert que la batterie de son Galaxy Note 8 avait gonflé et ouvert le téléphone. Bientôt, il a remarqué que les batteries de ses Galaxy S6 et S10 avaient pareillement gonflé.

Les téléphones Samsung commençaient également à gonfler

 

Le mois dernier, Maini a publié une vidéo YouTube exposant cela et a également tweeté sur les batteries bombées. Il a entendu plusieurs autres commentateurs YouTube dire que leurs téléphones Samsung commençaient également à gonfler. Il était clair que le problème concernait principalement les téléphones Samsung. Et après la vidéo, il a entendu parler de plus de personnes qui avaient trouvé la même chose sur des modèles plus récents comme le Galaxy Fold de l’année dernière.

 

Voici ce qui fait gonfler les téléphones Samsung

 

Le gonflement se produit lorsque le matériau électrolytique des batteries, qui est généralement un liquide, commence à se décomposer puis à se transformer en gaz. Les batteries des smartphones sont en lithium-ion, et si vous les déchargez là où elles sont presque complètement dépourvues d’énergie, cela endommagera la batterie.

 

Cela peut arriver aux téléphones Samsung et Apple. Mais pourquoi cela arrive-t-il apparemment à plus de téléphones Samsung ? Les batteries d’iPhone ont tendance à moins gonfler et les iPhones plus anciens ont des batteries de capacité nettement inférieure à celles des batteries Samsung. La capacité joue également sur le gonflement d’une batterie. Maintenant que les capacités de la batterie de l’iPhone deviennent de plus en plus grandes, nous n’avons pas encore vu comment elles se comportent avec le temps.

 

Ce qui affecte probablement les téléphones Samsung, c’est la qualité des matériaux qu’ils utilisent et les défauts de fabrication. Lorsqu’un composant métallique entre en contact avec un matériau qui se trouve à l’intérieur de la batterie et que tout type de résidu métallique est transféré dans votre batterie pendant le processus de fabrication, cela est connu pour causer la plupart ou un nombre important de mécanismes de défaillance de la batterie. Il a été prévu que cela a quelque chose à voir avec l’endroit où Samsung obtient ses batteries. Il ne fait aucun doute que Samsung connaît le problème et doit procéder à d’autres évaluations techniques.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments