24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Pourquoi les tests de pénétration sont importants pour votre entreprise?

Le piratage des données numérique d’une entreprise nécessitait auparavant beaucoup de temps et de compétences. Cependant, les avancées technologiques d’aujourd’hui dans ce nouveau monde digitalisé, permettent aux blackhat de trouver plus facilement que jamais les points les plus vulnérables de votre entreprise. Le but des tests de pénétration selon APPATAM est d’aider les entreprises à découvrir où elles sont le plus susceptibles de faire face à une attaque et de consolider de manière proactive ces faiblesses avant qu’elles ne soient exploitées par des pirates informatiques.

Qu’est-ce que le test de pénétration ?

Un test de pénétration, également connu sous le nom de test d’intrusion, est une cyberattaque simulée contre votre système informatique afin de vérifier les vulnérabilités exploitables.

Les tests d’intrusion peuvent impliquer la tentative de violation d’un certain nombre de systèmes d’application (par exemple, les interfaces de protocole d’application (API), les serveurs frontaux / principaux) pour découvrir des vulnérabilités, telles que des ports.

 

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un test de pénétration ?

Les informations fournies par le test de pénétration peuvent être utilisées pour affiner la politique de sécurité de votre entreprise et ainsi corriger les vulnérabilités détectées.

Les tests d’intrusion permettent aux entreprises d’évaluer la sécurité globale de leur infrastructure informatique. Une entreprise peut avoir des protocoles de sécurité robustes dans un domaine mais en manquer dans un autre.

Le coût élevé d’une cyberattaque réussie signifie qu’aucune entreprise ne devrait attendre qu’un scénario réel se déroule avant de passer à l’offensive. L’utilisation d’outils de test d’intrusion pour exposer les failles dans la couche de sécurité d’une entreprise permet aux experts en sécurité et aux Pen Testeurs de remédier aux lacunes avant qu’elles ne deviennent des responsabilités critiques.

Ils vous permettent entre autre de:

  • Tester les contrôles de sécurité : obtenez des informations sur la santé globale de votre application, de votre réseau et des couches de sécurité physique.
  • Trouver les vulnérabilités du monde réel : exposez les points de terminaison de vos systèmes informatiques les plus susceptibles aux attaques d’adversaires.
  • Assurer la conformité : Les entreprises peuvent et doivent maintenir la conformité de la sécurité des informations avec les normes de l’industrie pour les tests d’intrusion.
  • Renforcer la posture de sécurité : Les tests d’intrusion aident les entreprises à hiérarchiser et à corriger leur vulnérabilité avec un programme de sécurité.

 

Quels sont les différents types de tests d’intrusion proposés par APPATAM ?

  1. Tests d’intrusion sur votre application Web
  2. Tests d’intrusion de votre réseau informatique
  3. Tests de pénétration physique
  4. Tests de pénétration de crypto-monnaie
  5. Tests de pénétration de la sécurité de votre cloud
  6. Tests de pénétration de la sécurité IoT

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup