24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Pour quoi Microsoft choisit Wael Elkabbany comme directeur général de l’Africa Transformation Office ?

Pour quoi Microsoft double ses investissements sur le continent avec la création de l’Africa Transformation Office (ATO), dirigé par le directeur général Wael Elkabbany.

Pour quoi Microsoft choisit Wael Elkabbany comme directeur général de l’Africa Transformation Office ?

Parce que le développement est motivé par la nécessité de permettre la transformation numérique propulsée par les Africains pour l’Afrique. Sous la direction d’Elkabbany, l’ATO s’associera à des organisations publiques et privées pour autonomiser des millions d’Africains et favoriser la prospérité économique.

Qui est Wael Elkabbany ?

Elkabbany quitte la direction des ventes d’entreprise pour l’entreprise au Moyen-Orient et en Afrique, et a précédemment occupé des postes chez British Telecom et d’autres entreprises de premier plan dans la région. Originaire d’Égypte, il détient un B.Sc. en ingénierie de la communication et des études de troisième cycle en gouvernance d’entreprise, commerce international et planification financière.

La transformation et la prospérité économique

« Nous sommes présents en Afrique depuis 30 ans, avec des investissements majeurs qui ont eu un impact tangible sur la croissance économique du continent. Le moment est venu pour nous d’augmenter cet investissement et de jouer un rôle plus important dans la transformation et la prospérité économique », a déclaré Samer Abu-Ltaif, vice-président et président de Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Avec son expérience dans la conduite de l’adoption du cloud à grande échelle et sa compréhension approfondie de l’Afrique, Wael Elkabbany était le choix idéal pour diriger notre nouvelle stratégie d’engagement numérique. »

Des plateformes numériques pour accélérer la croissance économique

Il est urgent d’adopter des plateformes numériques pour accélérer la croissance économique de l’Afrique. Cela signifie des investissements dans l’infrastructure de réseau et des solutions d’accès à haut débit, ainsi qu’une concentration intentionnelle sur les réformes réglementaires et commerciales.

Mieux participer à l’économie numérique mondiale

L’innovation dans les services cloud permettra aux Africains de mieux participer à l’économie numérique mondiale, cependant, ces opportunités s’accompagnent de défis qui doivent être relevés pour libérer tout le potentiel numérique du continent.

L’équipe d’Elkabbany se concentrera sur la croissance et la stimulation des investissements dans quatre domaines de développement essentiels : l’infrastructure numérique, les compétences, les petites et moyennes entreprises (PME) et les startups.

Comprenant que ces objectifs ambitieux ne peuvent être atteints seuls, des partenariats stratégiques avec des gouvernements, des organisations internationales, des multinationales et des entreprises africaines accéléreront les investissements en Afrique et augmenteront les exportations de services numériques du continent.

Aider à construire un continent vraiment connecté

« Bien que l’opportunité africaine soit immense, les défis sont complexes et aucune entreprise ou gouvernement ne peut les résoudre seul. Nous travaillons à travers les secteurs, les technologies et les frontières pour favoriser les partenariats et développer des solutions qui auront un impact durable.

Microsoft s’est engagé à repenser comment et pourquoi nous développons des solutions et des stratégies numériques pour mieux répondre aux besoins de l’Afrique, et je suis enthousiasmé par l’opportunité d’aider à construire un continent vraiment connecté », conclut Elkabbany.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup