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vendredi 7 octobre 22

Pourquoi Subaru s’associe à Toyota pour lancer le premier véhicule entièrement électrique

Pour ceux qui ne savent pas Subaru est un constructeur automobile japonais, a annoncé son premier véhicule tout électrique. Un SUV qu’ils appellent Solterra est une initiative conjointe de Subaru et Toyota.

Comme vous le savez Toyota est un pionnier dans les voitures électriques hybrides et le plus grand constructeur automobile au monde en termes de volume de ventes.

Pourquoi Subaru s’associe à Toyota pour lancer le premier véhicule entièrement électrique ?

Les véhicules électriques sont chers à fabriquer, ce qui oriente la décision d’un petit constructeur automobile comme Subaru de co-développer avec Toyota, dont les ventes sont décuplées. Toyota détient également une participation dans Mazda, qui intégrera la technologie Toyota dans les véhicules électrifiés qu’ils fabriquent.

Le marché des véhicules électriques n’est pas encore mature

« Le marché des véhicules électriques (VE) n’est pas encore mature, nous y répondrons donc en approfondissant notre coopération avec Toyota », a déclaré Tomomi Nakamura, PDG de Subaru, lors de l’événement de lancement.

La technologie électrique de Toyota dans les véhicules

La combinaison de l’expérience de Toyota dans le monde de la technologie électrique dans les véhicules et de la transmission intégrale Subaru fournit une voiture stable, assez pour rivaliser avec la Ford Mustang Mach-E.

Subaru a commencé ses efforts pour l’électrification des voitures en 2019, ce qui les a amenés à lancer les variantes hybrides de la Subaru XV et de la Forester. Le SUV Solterra tout électrique partage une grande partie de sa mécanique et de ses panneaux de carrosserie avec le Toyota bZ4x, qui est la version Toyota d’un véhicule électrique à batterie (BEV).

Spécifications du Subaru Solterra

La Subaru Solterra est alimentée par une batterie de 71,4 kWh et sera disponible en versions à traction avant et à traction intégrale. La vitesse de croisière de la roue avant a une autonomie d’environ 530 km (329 milles) tandis que les capuchons des roues intégrales atteignent 460 km (286 milles).

Une charge rapide de 150 kW CC est disponible sur le Solterra au cas où la batterie serait faible, une capacité disponible grâce à leur plate-forme EV partagée avec Toyota, qu’ils appellent respectivement e-Subaru et e-TNGA.

Le modèle à traction avant est équipé de série de roues de 18 pouces, tandis que la variante à quatre roues motrices peut être équipée d’alliages de 18 ou 20 pouces. Subaru affirme que son SUV électrique mesure 4 690 mm de long, 1 860 mm de large et 1 650 mm de haut. Pour le mettre dans un contexte familier, ce sera une taille aussi grande que le forestier.

Si jamais vous vous retrouvez sur une route accidentée, le Solterra à double moteur a ce qu’ils appellent un réglage de transmission X-Mode AWD, qui répartit la force que la voiture éprouve pour obtenir une adhérence. Pour le moment le prix de ce SUV n’a pas encore été publié.

À l’intérieur du Solterra, vous obtenez le même groupe de jauges numériques que le Toyota bZ4x, une console centrale haute et un énorme système d’info divertissement au centre du tableau de bord qui ressemble à celui que l’on trouve dans le Tesla.

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