HomeFinTechPourquoi TeamApt la start-up Fintech nigériane change de nom pour devenir Moniepoint...

Pourquoi TeamApt la start-up Fintech nigériane change de nom pour devenir Moniepoint ?

TeamApt, une start-up fintech nigériane qui propose des solutions financières numériques aux entreprises, a changé de nom pour Moniepoint

TeamApt, une start-up fintech nigériane qui propose des solutions financières numériques aux entreprises, a changé de nom pour son produit phare  Moniepoint. Alors pourquoi ce changement de nom de la startup fintech ? Des élément de réponses.

 

Pourquoi TeamApt devient Moniepoint ?

 

-La raison fondamentale est simple, il faut dire que la marque Moniepoint, un nom commu et de confiance au Nigéria. Cela permettra à la startup de capitaliser sur une identité que les clients connaissent déjà et à laquelle ils font confiance.

 

-L’autre raison, selon Tosin Eniolorunda , PDG et co-fondateur de TeamApt, a révélé que bien qu’il ait initialement entrepris de créer des solutions pour les banques du pays, Moniepoint est devenu de plus en plus l’objectif principal de TeamApt, ce qui a incité ce changement de marque.

 

Une infrastructure de paiement de back-office

 

Lorsque nous avons commencé en 2015, nous fournissions principalement une infrastructure de paiement de back-office pour les banques et avions besoin d’une équipe compétente, d’où le nom TeamApt. Depuis lors, nous avons considérablement évolué et notre solution phare de services bancaires aux entreprises, Moniepoint, est devenue notre objectif principal et notre vision de l’avenir.

 

Refléter l’engagement de l’entreprise

 

Maintenant, alors que nous nous dirigeons vers la prochaine étape de notre voyage, nous avons changé de nom pour refléter l’engagement de l’entreprise à créer un monde où toute entreprise a accès aux outils numériques et au capital nécessaire pour se développer.

 

Les investisseurs institutionnels mondiaux

 

La société est soutenue par des investisseurs institutionnels mondiaux, notamment QED Investors, Novastar, Lightrock, BII, FMO, Global Ventures, Endeavour Catalyst et New Voices Fund. La société est devenue le premier investissement de QED Investors en Afrique en juillet 2022. Depuis son lancement, Moniepoint a connu une croissance exponentielle en tant que solution bancaire numérique pour les petites et moyennes entreprises.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments