Le réseau social de micro-blogging Twitter propose de la publicité gratuite pour attirer les marques au milieu des difficultés financières. Car le géant des médias sociaux, fait face à des difficultés financières et cherche des moyens de générer de nouveaux revenus.
Pourquoi Twitter propose de la publicité gratuite pour attirer les marques ?
Parce que l’un des difficulté majeurs c’est le retrait d’un nombre important d’annonceurs sur la plateforme. Cela à la suite au rachat par Elon Musk. Afin de faire revenir ces annonceurs, Twitter leur offrirait un espace publicitaire gratuit sur le site, avec une valeur corrélée à leurs investissements, dans la limite de 250 000 $.
La publicité, la principale source de revenus de Twitter à 90%
Selon un rapport du Wall Street Journal, cette nouvelle politique devrait commencer le 28 février. Cette décision vise à compenser la perte de grandes marques, car l’analyse des données par Sensor Tower montre qu’au 8 janvier, plus de 75% des 100 plus grands annonceurs du réseau avant le rachat de Musk ont arrêté leurs dépenses marketing sur Twitter. La publicité a été la principale source de revenus de Twitter, représentant 90 % des 5,1 milliards de dollars gagnés en 2021.
Une offre attrayante pour les marques qui souhaitent faire de la publicité sur Twitter
La nouvelle incitation publicitaire de Twitter est une offre attrayante pour les marques qui souhaitent faire de la publicité sur la plateforme. L’espace publicitaire gratuit est un excellent moyen de compenser le coût de la publicité et de maximiser la portée du message d’une marque. Cependant, cette décision met également en évidence les défis financiers auxquels Twitter est confronté, car la publicité est de loin sa principale source de revenus.