HomeActualité ITQualcomm a enfin dévoilé son nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 pour...

Qualcomm a enfin dévoilé son nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 pour Android

Qualcomm a enfin dévoilé son nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1  qui alimentera les produits phares Android. Un puissant processeur pour les smartphones phars de l’année 2022.

Un processeur pour les puissants smartphones 

Le processeur haut de gamme de Qualcomm pour les téléphones de l’année prochaine est là. Le Snapdragon 8 Gen 1. Il sera utilisé dans les smartphones 2022 par les marques comme Xiaomi, Samsung, Oppo, OnePlus, etc. C’est le successeur du Snapdragon 888 de l’année dernière, le new chip est le premier chipset à porter le nouveau schéma de nommage de Qualcomm.

Des mises à niveau majeures du Snapdragon 8 Gen 1

La société a modifié son système de numérotation à trois chiffres que Qualcomm utilisait auparavant pour les nouveaux surnoms basés sur la génération. Comme tous les autres nouveaux processeurs, Qualcomm promet des mises à niveau majeures du Snapdragon 8 Gen 1, avec de meilleures performances, une technologie de caméra, des capacités d’IA, la sécurité et la 5G.

Pourquoi le Snapdragon 8 Gen 1

Comme prévu, le Snapdragon 8 Gen 1 est la première puce de Qualcomm à utiliser la dernière architecture Armv9 d’Arm. Plus précisément, le nouveau processeur Kryo à huit cœurs comportera un seul cœur principal basé sur le Cortex-X2 à 3,0 GHz. Ainsi que trois cœurs de performance basés sur le Cortex-A710 à 2,5 GHz et un quatuor de cœurs d’efficacité basés sur le Cortex- Conception A510 à 1,8 GHz. De plus, la nouvelle puce passe à un processus de 4 nm, à partir du processus de 5 nm sur lequel le Snapdragon 888 a été construit.

20% de meilleures performances

Qualcomm promet que le Snapdragon 8 Gen 1 offrira jusqu’à 20% de meilleures performances et jusqu’à 30% d’efficacité énergétique en plus par rapport au modèle de l’année dernière.

De nouvelles fonctionnalités

Pendant ce temps, le nouveau GPU Adreno (un peu comme le processeur Kryo de la génération 1, Qualcomm n’a pas donné de numéro spécifique pour le matériel promet d’offrir un rendu graphique 30% plus rapide, en plus d’une efficacité énergétique supérieure de 25% par rapport au Snapdragon. 888. Il offrira également un nouveau panneau de contrôle GPU pour affiner le fonctionnement des jeux sur votre téléphone.

5G de quatrième génération de Qualcomm

Pour la première fois sur une puce Qualcomm, Snapdragon 8 Gen 1 est le modem Snapdragon X65, qui promet toute une suite de fonctionnalités et de premières 5G. En tant que modem 5G de quatrième génération de Qualcomm, il s’appuie sur la compatibilité existante mmWave et inférieure à 6 GHz, ajoutant la prise en charge de vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s et de la dernière spécification 3GPP Release 16. Comme c’est toujours le cas, vous ne verrez presque certainement pas ce genre de vitesse dans le monde réel.

La nouvelle puce prend également en charge Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E, Bluetooth LE Audio (une première pour Qualcomm) et la technologie Snapdragon Sound de la société pour activer l’audio sans fil AptX Lossless.

Comme il est de tradition pour le processeur haut de gamme de Qualcomm, la société met l’accent sur ses capacités de caméra renforcées, que la société regroupe pour la première fois sous une nouvelle marque « Snapdragon Sight ».

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments