Un nouveau contrat valable jusqu’en 2030 pour la fourniture de processeurs pour smartphones a été conclu par Qualcomm et Samsung. Il n’y aura pas de version Exynos du Samsung Galaxy S23, et tous les Samsung Markets pourront désormais bénéficier des chipsets Snapdragon, du moins pour les modèles Galaxy S23.
Samsung abandonnait ses processeurs Exynos pour la série Galaxy S23
Qualcomm a officiellement confirmé que Samsung abandonnait ses processeurs Exynos pour la série Galaxy S23, comme suggéré précédemment. Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes à l’occasion de la publication des derniers résultats trimestriels de l’entreprise, Cristiano Amon, le patron de la fonderie américaine, a fait une solide implication à cet effet.
Les processeurs Qualcomm : Exynos et Snapdragon
Selon la région, Samsung utilisait jusqu’à présent les SoC Exynos (en Europe) ou Snapdragon ( en Afrique) dans sa gamme phare de smartphones Galaxy S. Les gadgets sont équipés de processeurs Qualcomm, qu’ils soient fabriqués en Chine ou aux États-Unis.
Certains clients ont été frustrés par cette circonstance, car ils estimaient avoir acheté un smartphone de moindre qualité lorsqu’ils étaient obligés d’utiliser un SoC domestique Exynos. Malgré des années de promesses, Samsung n’a jamais vraiment été en mesure d’égaler les performances ou l’efficacité énergétique des processeurs Snapdragon.
En conséquence, Samsung a décidé de s’appuyer davantage sur Qualcomm dans les années suivantes. Le Snapdragon 8 Gen 2 sera installé dans chaque Galaxy S23, mais l’accord entre les deux parties a également un impact sur plusieurs autres smartphones de la marque.