HomeDigital MagQue faire si la batterie de votre téléphone smartphone gonfle

Que faire si la batterie de votre téléphone smartphone gonfle

Si vous constatez que la batterie d’un téléphone gonfle, pas de panique, malgré les craintes bien légitimes que vous pourriez avoir après avoir pris connaissance du fiasco du Note 7. Le gonflement lui-même n’est pas intrinsèquement dangereux et constitue un mécanisme de sécurité pour contenir les gaz volatils.

 

Que faire si la batterie de votre téléphone smartphone gonfle

 

Les batteries gonflent légèrement chaque fois que vous les chargez, et les fabricants de téléphones ont intégré des tolérances spécifiques dans les puits de batterie pour en tenir compte.

Ce qui peut être dangereux, c’est si vous essayez de charger une batterie qui est arrivée au point où vous pouvez la voir gonfler. Au fur et à mesure que vous le chargez, l’électrolyte se décompose encore plus. Ensuite, la batterie peut gonfler davantage et éventuellement se rompre, et la chaleur des dommages causés à la batterie peut provoquer un événement thermique susceptible de provoquer des incendies.

Il est fortement recommandé de jeter les batteries gonflées en toute sécurité et de ne pas les brûler à la poubelle, car cela entraînerait des explosions. Et bien que ces batteries gonflantes puissent encore être alarmantes, les batteries sont toujours, dans l’ensemble, assez sûres.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments