Quelles stratégies de régulation des services de médias audiovisuels en ligne. C’est la thématique du colloque qui se déroule dans la sous-région sur le sujet. Dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Quelles stratégies de régulation des services des médias audiovisuels en ligne
Pour le thème « les stratégies de régulation des services de médias audiovisuels en ligne ». Il faut noter que tous les pays disposent de textes régissant le numérique alors que la plupart d’entre eux sont en retard sur la régulation des médias en ligne.
Parce que les nouveaux médias montent en puissance
Cela crée un problème administratif et de responsabilité, mais aussi de sécurité d’autant que les nouveaux médias battent tous les records d’audience devant les médias classiques. Ce qui nécessite une adaptation de la réflexion, mais aussi de la législation et des structures de compétence.
Équivalent du Conseil supérieur de l’audiovisuel (Csa) en France, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) est une institution républicaine chargée de la régulation des divers médias de ses domaines de compétences.
L’assainissement des médias sociaux une priorité en Côte d’Ivoire
Elle devrait, à ce titre et dans le cadre de cette régulation, travailler étroitement avec le ministère de la communication, en charge des médias. Si par sa présence, le ministre ivoirien de la communication démontre l’importance du thème, Amadou Coulibaly a aussi fait de « l’assainissement des médias sociaux et autres plateformes y afférents ». L’une de ses priorités dans un pays qui, à un taux de couverture de plus de 70% d’internet est là encore, l’un des principales têtes de ponts dans la sous-région.