26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Réseau 5G : MTN Côte d’Ivoire effectue les premiers tests

Les premiers tests de la 5G ont été effectués, le vendredi 18 février 2022, par l’opérateur de télécommunication MTN Côte d’Ivoire filiale de Group MTN. Au cours d’une cérémonie organisée à son Centre Technologique (Technology Center) de Marcory.

L’opérateur a testé la rapidité de téléchargement de fichiers (5G versus 4G), et la caméra 360° qui offre une expérience unique de photos-vidéos. 

La 5G offres encore plus d’opportunité

 La 5G relègue ainsi la 4G dans les alvéoles de la vétusté. Elle permet de connecter 1000 fois plus d’objets au km² que la 4G ; elle offre des débits au moins 10 fois plus rapides que la 4G. Et elle permet d’avoir des débits jusqu’à 1.5 Gbit/s. Autrement dit, si la 4G permet de télécharger un fichier de 1 Go en 2 minutes, la 5G ne mettra que 16 secondes.

« La 5G offrira plus d’opportunités pour l’utilisation des objets connectés dans plusieurs domaines d’activité. Notamment dans l’industrie, la santé, l’agriculture, l’élevage, l’aéronautique, l’automobile, la distribution, etc. », a souligné Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d’Ivoire.

Transformer en profondeur l’économie nationale

Le ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom a lui relevé que cette technologie est une priorité portée par son département. « Je me réjouis donc du lancement des premiers tests de la 5G qui expérimente ainsi le très haut débit », a-t-il ajouté. Pour lui, la 5G porte en elle le potentiel de transformer profondément notre économie, nos industries, notre environnement en améliorant les conditions de vie des communautés et l’employabilité des jeunes.

Janvier 2023, la 5G effective en Côte d’Ivoire

Réseau 5G : MTN Côte d’Ivoire effectue les premiers tests
Réseau 5G : MTN Côte d’Ivoire effectue les premiers tests

La 5G sera opérationnelle en Côte d’Ivoire d’ici à janvier 2023. En attendant, MTN Côte d’Ivoire promet de poursuivre les tests sur plusieurs sites. Notamment au Sofitel Hôtel Ivoire, Cosmos Yopougon, la grande agence MTN du Plateau, à Technology Center, à l’Université de Cocody, Abidjan Mall. Le but de ces tests est de permettre aux abonnés de la ville d’Abidjan d’expérimenter la puissance et les bienfaits de la 5G avant le lancement commercial.

MTN Côte d’Ivoire est la première entreprise de télécommunication à expérimenter cette technologique en Côte d’Ivoire. Elle s’inscrit dans une démarche contributive à la transformation digitale par l’introduction de technologies de connectivité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup