27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Réseaux sociaux : twitter est officiellement autorisé au Nigeria

Le réseau social de microblogging Twitter est officiellement autorisé au Nigeria à partir de ce 13 janvier 2022. Le site de médias sociaux avait été bloqué après avoir supprimé un message du président Muhammadu Buhari sur des groupes sécessionnistes qui était largement considéré comme menaçant.

Twitter est officiellement autorisé au Nigeria

Le gouvernement nigérian a rétabli ce jeudi l’accès à Twitter dans le pays après une suspension de sept mois imposée après que le site de médias sociaux a supprimé un message du président nigérian menaçant d’une violente répression contre les groupes sécessionnistes.

Pour quoi twitter est officiellement autorisé au Nigeria ?

Le gouvernement a bloqué l’accès au site en juin, mais a fait marche arrière mercredi après que Twitter a accepté plusieurs demandes. Twitter établira un bureau dans le pays, y paiera des impôts, nommera un représentant et « agira dans le respect des lois nigérianes ainsi que de la culture et de l’histoire nationales », a déclaré un responsable du gouvernement.

Le VPN une solution utilisé pour contourner l’interdiction

Depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction, les Nigérians n’ont pu accéder au service qu’en utilisant un réseau privé virtuel VPN. La suppression par Twitter d’un message du président Muhammadu Buhari a été largement considérée comme ayant incité le gouvernement à bloquer le site, mais le responsable gouvernemental, Kashifu Inuwa Abdullahi, a déclaré mercredi que c’était parce qu’il avait été utilisé « à des fins subversives et à des activités criminelles. « 

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup