La question de l’emploi-jeunes se pose avec acuité sur le continent africain. En plus des efforts des Etats, des initiatives privées sont portées par des cabinets privés pour offrir une carrière aux jeunes. Le Salon du recrutement de ce samedi 4 février 2023 en est une à Abidjan.
Un salon du recrutement des jeunes diplômés des filières se tiendra, simultanément à Abidjan et à Tunis, ce samedi 4 février 2023. Organisé par le cabinet Sintegra Consulting, ce salon vise, selon ses promoteurs, à faire évoluer « les carrières des candidats, en tant que développeur chez nos partenaires ESN en France ! ».
Les profils recherchés
Au cours celui-ci, les profils des candidats au recrutement à ESN France recherchés sont les suivants : Back Java, Java Fullstack, Front JS, JS Fullstack, Back NET, NET Full Stack, Php/Symfony, C++, Python, DevOps / Cloud, Admin Système/Sécurité, QA / Test, Production informatique / Virtualisation, Data Engineer / Data Scientist, BI / Data Analyst, MOA Banque, finance ou assurance, Scrum Master, PO, PMO, etc.
Une ESN ou Entreprise de services numériques est une plateforme qui fournit des solutions informatiques aux entreprises. Elle emploie des consultants qu’elle envoie en mission pour diagnostiquer les problèmes des entreprises et fournir ce dont elles ont besoin. Elle propose alors du conseil en organisation, l’intégration de systèmes, l’architecture et l’urbanisation des systèmes d’informations (conception, choix techniques…), l’infogérance, etc.
Décrocher un CDI dans la Tech internationale
Selon SaberMahbouli, ancien d’IBM et expert en recrutement IT, ce salon est une occasion inédite pour les jeunes développeurs ivoiriens « de rencontrer un futur employeur et de décrocher un CDI. » « Ce qui m’importe, c’est d’accélérer la carrière de tous ceux qui ont la motivation, l’envie de réussir et qui sont profondément passionnés par la Tech », dit-il.
Sintegra est une société spécialisée dans le placement des ingénieurs et développeurs informatique en France. Sa mission primordiale est l’accélération de carrières. Et ses programmes de recrutement visent à soutenir les candidats à atteindre leurs objectifs d’apprentissage et leurs projets de carrière.
Une ESN française partenaire fera le déplacement à Abidjan, ce samedi 4 février 2023, pour recruter les meilleurs talents ivoiriens.
Par K. Bruno