HomeActualité ITSamsung domine le marché des smartphones pliables avec 82 % de part...

Samsung domine le marché des smartphones pliables avec 82 % de part de marché

Samsung domine le marché des smartphones pliables avec 82 % de part de marché. Selon un rapport de TrendForce, le nombre de smartphones

Samsung domine le marché des smartphones pliables avec 82 % de part de marché pour la période de l’année 2022.  Selon un rapport de TrendForce, le nombre de smartphones pliables expédiés dans le monde devrait passer de 12,8 millions en 2022 à 18,5 millions en 2023.

 

Le marché des smartphones pliables se développe

 

À mesure que le marché des smartphones pliables se développe, la valeur du marché mondial des charnières devrait augmenter de 14,6 % d’une année sur l’autre pour atteindre plus de 500 millions de dollars en 2023.

 

Les 2 types de charnières utilisées dans les smartphones pliables

 

Il existe actuellement deux principaux types de charnières utilisées dans les smartphones pliables : en forme de larme et en forme de U. Les charnières en forme de larme sont plus complexes et plus chères que celles en forme de U.

Avec la croissance du marché des smartphones pliables, le coût sera un défi important pour les marques de smartphones qui utilisent des charnières en forme de larme.

 

Samsung détient 82 % de part de marché des smartphones pliables en 2022

 

Dans l’ensemble, Samsung, qui utilise des charnières en forme de U, détenait la plus grande part de marché de 82 % sur le marché des smartphones pliables en 2022.

Les principaux fournisseurs de Samsung pour les charnières pliables pour smartphones sont KH Vatech et S-connect, et Samsung prévoit de diversifier ses fournisseurs de charnières pour réduire davantage les coûts.

D’autres marques de smartphones ont adopté des charnières en forme de larme et leur part de marché combinée pour les modèles pliables était d’environ 20 % en 2022.

Les fournisseurs de charnières en forme de larme sont Amphenol et Asia Vital Components (AVC).

 

Des matériaux composites pour simplifier la conception

 

Les marques ont opté pour des matériaux composites comme la fibre de carbone pour simplifier la conception des charnières et réduire le poids. Les fabricants de panneaux ont également été impliqués dans le développement de charnières pliables pour smartphones.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments