HomeActualité ITSamsung Galaxy A12 : le smartphone Samsung le plus populaire chez les...

Samsung Galaxy A12 : le smartphone Samsung le plus populaire chez les utilisateurs d’Android

En 2021, plus d’un milliard de smartphones Android ont été expédiés dans le monde. Aujourd’hui, le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde compte plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs, et la plupart préfèrent les appareils de la marque Samsung.

Selon les données présentées par SportLens, Samsung Galaxy est le téléphone Android le plus populaire au monde, avec une part de marché de 7,4 % en novembre.

Samsung détient 34,6% du marché Android

Samsung a détenu la tête de la part de marché depuis les premiers jours d’Android et a continué à bien performer depuis. Les fabricants chinois ont dépassé HTC, LG (qui a depuis cessé de fabriquer des téléphones) et d’autres au milieu des années 2010 et sont désormais responsables de plus de 50 % des ventes mondiales d’appareils Android.

Les parts de marché des marques Samsung, Xiaomi, OPPO

Selon de nouvelles données, Samsung a atteint une part de marché de 34,6 % en novembre, bien au-dessus de la marque Xiaomi, deuxième. Les statistiques montrent que le fabricant chinois détient une part de marché de 14,3 % ce mois-ci.

Les smartphones OPPO se sont classés au troisième rang avec une part de 10,3 % en novembre, tandis que vivo et Huawei ont suivi, avec une part de 9,8 % et 6,7 %, respectivement.

Le Galaxy A12 : le smartphone Samsung le plus populaire pour les utilisateurs Android

Des informations supplémentaires ont également montré que le Samsung Galaxy A12 était le smartphone Samsung le plus populaire parmi les utilisateurs d’Android, avec une part de marché de 2,1 % au 15 novembre, soit 5 % de moins que le mois dernier.

Le Samsung Galaxy A21 s’est classé au deuxième rang des appareils Samsung les plus populaires avec une part de marché de 1 % en novembre, tout comme le Samsung Galaxy A10 au troisième rang.

Part de marché mondiale d’Android à 71,3 % en novembre 2022

D’autres données ont montré qu’Android a maintenu sa position de premier système d’exploitation mobile au monde, contrôlant le marché des systèmes d’exploitation mobiles avec une part de marché de 71,3 % en novembre, une légère augmentation par rapport aux 71,1 % du même mois il y a un an.

Dans certains pays, comme le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Vietnam, Android détient plus de 85 % du marché.

iOS représente environ 28 % du marché des SE mobiles

Les statistiques montrent qu’iOS représente environ 28 % du marché des systèmes d’exploitation mobiles, comme en novembre de l’année dernière.

Au cours des cinq dernières années, Android a perdu 1,8 % de la part de marché mondiale des systèmes d’exploitation mobiles, tandis que la part de marché d’iOS a augmenté de près de 8 %.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments